T'as pas les mêmes sabots que nous.
- 508 réponses
- 37 participants
- 9 215 vues
- 41 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2006 à 17:25:04T'as pas les mêmes sabots que nous.
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!
Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.
MERDEUH !
Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.
Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:
Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.
Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.
Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.
MERDEUH !
Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.
Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:
Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.
Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.
Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.
Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 04/05/2006 à 14:56:34
Citation : Sinon les Bretons n'ont pas été de grands résistants pendant la guerre...
laquelle ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 04/05/2006 à 14:58:07
+1, le breton et le basque sont en effet des langues a part(grammaire, syntaxe, etymologie...). Pour les autres je sais pas, donc je dis rien.
Ce débat commence a être vraiment intérressant. Le coté "jai plus honte, donc je suis fier", je l'accepte tout a fait, c'est légitime.
Encore une fois, la fierté ne me dérange pas plus que ca. Je vais pas le dire 40 fois, seul el mépris me pose problème.
Ce débat commence a être vraiment intérressant. Le coté "jai plus honte, donc je suis fier", je l'accepte tout a fait, c'est légitime.
Encore une fois, la fierté ne me dérange pas plus que ca. Je vais pas le dire 40 fois, seul el mépris me pose problème.
Anonyme
521410
153 Posté le 04/05/2006 à 14:58:14
Jules> justement il me semblait qu'il y avait des nuances dans l'appellation d'un language, le corse est par exemple le derivé flagrant d'une autre langue pratiqué par une minorité donc un dialecte, alors que le basque n'est pas vraiment un derivé pusique c'est l'une des rares langues d'Europe (avec le hongrois, le finnois, l'estonien, le same et le turc) à ne pas appartenir à la famille des langues indo-européennes, bref, entre autre pour ses raisons, j'avais lu que de tous les dialectes pratiqués en france seul le basque etait reconnu comme une veritable langue
edit: pour le breton il y a pas mal de controverse sur ce point à cause d'une histoire d'absence d'orthographe unifiée
edit: pour le breton il y a pas mal de controverse sur ce point à cause d'une histoire d'absence d'orthographe unifiée
Anonyme
521410
154 Posté le 04/05/2006 à 15:00:38
Tu rigoles jules ?...
le plus grand maquis français en nombre de personnes était breton.
(lit les mémoires du colonel rémi)
d'ailleurs degaulle l'a dit dans ses mémoires.
les premiers à londres étaient la totalité des hommes de l'ile de sein.
cette ile est d'ailleur le seul territoire français à avoir la légion d'honneur et la croix de guerre comme si c'était une personne.
les premières émissions de radio de radio-londres ont été en breton (avec un speakeur qui s'appelait charles guillois), ce qui fait que les réseaux bretons ont été les premiers activés et efficaces.
faut pas croire les conneries d'état qui font croire que les 80 illuminés, trompés ou salopards de la bezen perrot représentaient la breizh.
là tu pourrais nous facher...
le plus grand maquis français en nombre de personnes était breton.
(lit les mémoires du colonel rémi)
d'ailleurs degaulle l'a dit dans ses mémoires.
les premiers à londres étaient la totalité des hommes de l'ile de sein.
cette ile est d'ailleur le seul territoire français à avoir la légion d'honneur et la croix de guerre comme si c'était une personne.
les premières émissions de radio de radio-londres ont été en breton (avec un speakeur qui s'appelait charles guillois), ce qui fait que les réseaux bretons ont été les premiers activés et efficaces.
faut pas croire les conneries d'état qui font croire que les 80 illuminés, trompés ou salopards de la bezen perrot représentaient la breizh.
là tu pourrais nous facher...
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 04/05/2006 à 15:04:53
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 04/05/2006 à 15:05:44
Carbu> un bretonnant qui fait un effort comprends plus le gallois que le français dans l'absolu.
les racines ne sont pas les memes, c'est pas la meme branche, d'un coté les langues latines, de l'autre celtes.
apres il y a des patois bretons au sein du breton, le vannetais, le tregor toussa.
les racines ne sont pas les memes, c'est pas la meme branche, d'un coté les langues latines, de l'autre celtes.
apres il y a des patois bretons au sein du breton, le vannetais, le tregor toussa.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 04/05/2006 à 15:06:20
Attila: dans ce cas, le français est aussi un dialecte. Si j'ai compris ce que t'as voulu dire, toutes les langues indo-européennes sont des dialectes... Non, le corse est une langue, car il a une syntaxe déterminée à part, et surtout une culture écrite.
Les dialectes sont des patois...
Le Druide : j'avais effectivement appris que la population Bretonne avait été assez passive, pensant qu'elle pourrait avoir l'indépendance...
Les dialectes sont des patois...
Le Druide : j'avais effectivement appris que la population Bretonne avait été assez passive, pensant qu'elle pourrait avoir l'indépendance...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 04/05/2006 à 15:06:32
Précision: le français est la seule langue officielle de la republique francaise. Les langues régionales sont reconnues mais ne peuvent etre utilisée dans les textes officiels de la république.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 04/05/2006 à 15:08:02
Citation : Attila: dans ce cas, le français est aussi un dialecte. Si j'ai compris ce que t'as voulu dire, toutes les langues indo-européennes sont des dialectes...
si on va par là le français est un patois latin...
Anonyme
521410
160 Posté le 04/05/2006 à 15:08:32
Leninox> Pas lu, c'est intéressant? C'est à quelle époque?
- < Liste des sujets
- Charte