Sujet Jean-Jacques Goldman
- 456 réponses
- 33 participants
- 9 708 vues
- 22 followers
asse38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 15:29:20Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/05/2006 à 02:39:48
Citation : Moi, y'a aussi des trucs de merde que j'aime bien, parce que c'est bien réalisé, que l'enregistrement banane fort.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le recul nécessaire pour me dire "OK, ce morceau est sympa, mais il est quand même pas très original ni très poussé".
Voilà! Et bien ça ne t'empêche d'aimer quelque chose de super banal! C'est exactement ce que je voulais dire. Tu n'es pas un abruti, pas un inculte de la musique et pourtant tu aimes des trucs niais. Comme tout le monde...
C'est exactement ce que je voulais dire.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/05/2006 à 06:58:19
Non, mais je me dis pas non plus que c'est de la super grande musique avec le meilleur compositeur. La musique d'ascenceur, c'est très bien pour sa fonction aussi, hein !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 16/05/2006 à 11:08:35
Moi je dis non, je n'écoute que de la qualité !
Sauf Les Feux de l'amour, Dolipranus, Le massacre du client de 15 H, Ze barges...
Sauf Les Feux de l'amour, Dolipranus, Le massacre du client de 15 H, Ze barges...
Anonyme
521410
94 Posté le 16/05/2006 à 14:33:39
Trop bon les 3 dernière pages
faut pas délirer
goldman, il a écrit des belles chansons
il en a chanté des vraimment chouette aussi (c'est un style, on aime ou on aime pas mais quand même)
et tout et tout
mais y'a des tas de types bien meilleurs que lui, que se soient des parolier ou des businessman ou des zickos,...
comme le dis je sais plus qui (traumax je crois) les flows à la tékilatex niveau construction et rimes ça déménage (d'un point de vue technique j'entend) bien plus que jjg
après ça me parait difficile de comparer efficacement 2 personnes qui évoluent dans un style différent mais une chose est sure à mes yeux jjg n'a rien de si exèptionnel...
faut pas délirer
goldman, il a écrit des belles chansons
il en a chanté des vraimment chouette aussi (c'est un style, on aime ou on aime pas mais quand même)
et tout et tout
mais y'a des tas de types bien meilleurs que lui, que se soient des parolier ou des businessman ou des zickos,...
comme le dis je sais plus qui (traumax je crois) les flows à la tékilatex niveau construction et rimes ça déménage (d'un point de vue technique j'entend) bien plus que jjg
après ça me parait difficile de comparer efficacement 2 personnes qui évoluent dans un style différent mais une chose est sure à mes yeux jjg n'a rien de si exèptionnel...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 16/05/2006 à 14:39:27
Merci d'etre d'accord avec moi, mais je parlais pas du flow, mais de l'ecriture.
Evidemment que pour l'interprétation, c'est pas comparable. Par contre, a l'ecrit, on met du JJG et du Tekilatex cote a cote, y'a pas photo, Teki l'emporte haut la main, et sur des critères objectifs (rimes riches, croisées, construction des phrases, polysémie...)
Et il est pas le seul.
Evidemment que pour l'interprétation, c'est pas comparable. Par contre, a l'ecrit, on met du JJG et du Tekilatex cote a cote, y'a pas photo, Teki l'emporte haut la main, et sur des critères objectifs (rimes riches, croisées, construction des phrases, polysémie...)
Et il est pas le seul.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 16/05/2006 à 14:46:26
J'ai pas lu les pages précédentes vu que Goldman, je m'en contrecogne, mais je suis d'accord pour dire que même si il a pas le meilleurs flow, dans le rap, c'est un des types que je supporte le mieux.
Anonyme
521410
97 Posté le 16/05/2006 à 14:54:09
T'as raison traumax je m'ai gourré c'est quoi t'as dit que je voulais dire
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 16/05/2006 à 14:59:19
Je te pardonne au nom de ma clemence et de ma magnanimité légendaires.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 17/05/2006 à 01:48:41
Bon, si je comprends bien, tout le monde est d'accord pour dire que Glman, c'est pas terrible, même si on aime, qu'il y a vraiment beaucoup mieux, non? Tout le monde est d'accord, c'est bien ça?
-Arrangements ringards
-Mélodie plates etc...
Tout le monde, ou presque, a l'air de dire que bon, c'est vrai que c'est nul, fadasse, sans grand intérêt...
mais bon, ce qui est curieux, c'est qu'on ait l'air d'accepter ça!!!!
-Arrangements ringards
-Mélodie plates etc...
Tout le monde, ou presque, a l'air de dire que bon, c'est vrai que c'est nul, fadasse, sans grand intérêt...
mais bon, ce qui est curieux, c'est qu'on ait l'air d'accepter ça!!!!
- < Liste des sujets
- Charte