Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

• 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 708 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Moi, y'a aussi des trucs de merde que j'aime bien, parce que c'est bien réalisé, que l'enregistrement banane fort.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le recul nécessaire pour me dire "OK, ce morceau est sympa, mais il est quand même pas très original ni très poussé".

Voilà! Et bien ça ne t'empêche d'aimer quelque chose de super banal! C'est exactement ce que je voulais dire. Tu n'es pas un abruti, pas un inculte de la musique et pourtant tu aimes des trucs niais. Comme tout le monde...

C'est exactement ce que je voulais dire.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
92
Non, mais je me dis pas non plus que c'est de la super grande musique avec le meilleur compositeur. La musique d'ascenceur, c'est très bien pour sa fonction aussi, hein ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

93
Moi je dis non, je n'écoute que de la qualité !

Sauf Les Feux de l'amour, Dolipranus, Le massacre du client de 15 H, Ze barges...
94
Trop bon les 3 dernière pages

faut pas délirer
goldman, il a écrit des belles chansons
il en a chanté des vraimment chouette aussi (c'est un style, on aime ou on aime pas mais quand même)
et tout et tout

mais y'a des tas de types bien meilleurs que lui, que se soient des parolier ou des businessman ou des zickos,...

comme le dis je sais plus qui (traumax je crois) les flows à la tékilatex niveau construction et rimes ça déménage (d'un point de vue technique j'entend) bien plus que jjg

après ça me parait difficile de comparer efficacement 2 personnes qui évoluent dans un style différent mais une chose est sure à mes yeux jjg n'a rien de si exèptionnel...
95
Merci d'etre d'accord avec moi, mais je parlais pas du flow, mais de l'ecriture.
Evidemment que pour l'interprétation, c'est pas comparable. Par contre, a l'ecrit, on met du JJG et du Tekilatex cote a cote, y'a pas photo, Teki l'emporte haut la main, et sur des critères objectifs (rimes riches, croisées, construction des phrases, polysémie...)
Et il est pas le seul.
96
J'ai pas lu les pages précédentes vu que Goldman, je m'en contrecogne, mais je suis d'accord pour dire que même si il a pas le meilleurs flow, dans le rap, c'est un des types que je supporte le mieux.
97
T'as raison traumax je m'ai gourré c'est quoi t'as dit que je voulais dire
98
Je te pardonne au nom de ma clemence et de ma magnanimité légendaires.
99
Ouais ouais
100
Bon, si je comprends bien, tout le monde est d'accord pour dire que Glman, c'est pas terrible, même si on aime, qu'il y a vraiment beaucoup mieux, non? Tout le monde est d'accord, c'est bien ça?
-Arrangements ringards
-Mélodie plates etc...
Tout le monde, ou presque, a l'air de dire que bon, c'est vrai que c'est nul, fadasse, sans grand intérêt...
mais bon, ce qui est curieux, c'est qu'on ait l'air d'accepter ça!!!! :oo: