Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 635 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : comment se contredire dans une même phrase ! T'as été à l'école mon garçon ?



reprenons:
-je trouve ca banal (jjg)
-trucs originaux avec ces memes instruments aussi. (exemples mutliples)


Citation : T'as été à l'école mon garçon ?



Attention, tu t'enfonces, tu va bientot me traiter de débile.

Citation : car l'étude de l'harmonie dans le grind ou dans le rap....je crois avoir vu mieux quand au "nique ta mère" qui revient une fois sur 2 dans les paroles... enfin bon.



S'il te plait, fait ce que tu nous suggère plus haut, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Pour le grind, Crowpath met un manche a tous les compositeurs variet, que cesoit pour la rythmique, l'harmonie, ou les arrangements. Apres, si ca va trop vite pour que tu comprennes, tu n'as qu'a écouter plusieurs fois.
Pour le rap, un compositeur comme Paraone parvient a des structures rythmiques ("J'ai pas sommeil" ), mélodiques ("dans le club" ) ou harmoniques ("Helium liquide" ) d'un niveau bien supérieur a JJG.
Les paroles de Hitekk ou celles de Tekilatex sont également bien au dessus, en termes de construction des phrases, de rimes ou de polysemisme.
Ce ne sont la que des exemples parmi d'autres dans ma culture musicale limitée.

Je suis d'accord pour considérer la blague sur les gens qui écoutent JJg comme lamentable. S'il te plait, ne me mets pas dans le meme sac, j'essaye d'avoir un débat construit et argumenté (avec quelques blagounettes provocs aussi, mais j'éspère me faire comprendre quand meme).


Quand au fait d'écouter de tout, je voulais juste souligner l'absurdité d'une telle affiramtion, car c'est tout simplement impossible de tout aimer, donc de tout écouter avec plaisir. Cela ne signifie pas que l'on soit fermé, c'est juste que c'est impossible.

Citation : Mais cela vous ne pouvez le comprendre puisque vous avez une vision plus que restreinte de la musique...



Ah oui, c'est vrai, je suis un arriéré qui écoute du brutal death, et meme que je fais du rap. Des fois je me mets un reggae roots, et j'apprécie un concert d'Asian Dub Foundation. J'adore me lever avec la 9e de Betthoven et me coucher avec Meddle de PInk Floyd. Je porte sur la peau un tatouage en référence (lointaine) a Noir Désir et des fois en voiture, j'écoute Björk. Les Tetes Raides sont pour moi une référence, au même titre que Pantera.

Tu dois avoir raison, j'ai une vision plus que restreinte de la musique, je n'aime que celle qui a ce petit truc en plus. Comment ca s'appelle déja ?
Certains appellent ca le talent, d'autre la vibe, moi j'appelle ca le trouage de cul.

A bon entendeur...
82
Koala, c'est bien là où je ne suis pas d'accord! Aimer Goldman ne signifie pas forcément avoir une culture limitée et une connaissance musicale nulle! Comme je le disais précédemment, mes parents aiment beaucoup Goldman et mon père est... comment vous dites déjà.... professionnel de la musique. Avec tout le tralala qui s'en suit derrière :D:

Traumax

Citation : Capactié a se renouveller : 1/5, il a appris le violon au bout de 20 ans.
Originalité : 1/5 il fait la meme chose pour tout le monde et tout le monde fait la meme chose, donc c'est pas original. je lui mets un point qd meme pour les choeurs de l'armée rouge.
innovation : 0/5 Aucune recherche harmonique ou rythmique, instruments utilisés complètement banals (ah oui, il fait du violon aussi), arrangements comme on lui a appris au conservatoire


Il y a une part de subjectivité mais je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il ne s'est pas renouvelé artistiquement. Une petite évolution tout de même entre ses débuts et maintenant...

Buddha bass, tu es notre presonnage qui n'aime pas le rap de ce thread! Bienvenu! Il en faut toujours un quand on débat sur ce genre de choses. :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
83
Il n'aime pas parce qu'il ne connait pas.

Faisons lui découvrir L'atelier.
84
Ah non, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le rap, j'ai dit que c'est le style de musique que j'aimais le moins (enfin surtout le R&B pour être plus exact et le rap "provoc" qui n'a à mon sens aucun sens...!

entre moins et pas : il y a une différence !
j'en ai quelques albums chez moi d'ailleurs ...
(et puis je soutiens les musiciens : pas loin de 600 cd originaux et de différents styles, ceux précités auparavant...donc "tous"...et surtout des artistes que j'ai été voir en concerts, généralement peu connus...de moi)
Enjoy playing ......every way you want !
85
Moi quand je lit le post 10, je me dit que meme si j'aimais bien jjG bah j'pourrais plus acheter ses CD. Je pense que les buzinessman multimillionnaires commme lui n'ont pas leurs place dans de pareils débats. Les solutions doivent etre trouvés en faveur de ceux qui en souffre le plus.
Et si JJG pense etre une victime du systeme alors c'est l'hopital qui se fout de la charité.
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
86
Tu as raison mais je me méfie aussi des médias et des on-dit ...

Et puis lorsque j'aime bien , je prends !
Je ne sais plus quel album de NTM j'ai acheté et cela ne m'empèche pas de penser que joeystarr n'est peut être pas un abruti (image donnée par les médias et les on-dit oblige...).
Enjoy playing ......every way you want !
87

Citation : cela ne m'empèche pas de penser que joeystarr n'est peut être pas un abruti (image donnée par les médias et les on-dit oblige...).



Joey Starr a certes eu une periode "bonjour, je suis un crétin, regardez moi !", mais depuis quelques temps, il dévelloppe un discours très posé et intelligent, notamment sur la citoyenneté. Je l'ai vu dans un Tracks après les émeutes de Novembre se faire traiter de traitre car il appelait au vote, et répondre que les vrais traitres sont ceux qui ne votent pas. c'est donc loin d'etre un abruti.
88
On s'éloigne là... ne confondons pas Goldman et Strarr, mère Denis (pour qui s'en souvient...) et Keith Richards, Bukowsky et BHL, Sarkozy et Le Pen... heuuu, la non, on peut confondre..
89
Khaledo : vivre grâce à la musique ne veut pas dire avoir une grande connaissance de la musique. Mais ceci dit, je ne connais pas ton père, je lui souhaite d'avoir une culture tellement large qu'elle inclut même Goldman dedans ! :boire:

Budha : mon cher ami, personne ici ne t'en veut d'aimer JJG, alors ne montes pas sur tes grands chevaux. Moi, y'a aussi des trucs de merde que j'aime bien, parce que c'est bien réalisé, que l'enregistrement banane fort.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le recul nécessaire pour me dire "OK, ce morceau est sympa, mais il est quand même pas très original ni très poussé".

Ce que j'aime, c'est quand un artiste ou un groupe sait faire des musiques de merde, un peu concon, mais de façon assumée, en parallèle avec de la bonne musique. Je prends comme exemple "Julie la ptite olive" et "L'Eau" des Wriggles, sur le même album : deux ambiances totalement différentes, l'une concon à souhait, et l'autre qui me fait des frissons tant elle est belle.

Le problème de Goldman, c'est qu'il nous fait un mix des deux : des morceaux qui filent des frissons tant ils sont concons à souhait ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90
Les frissons avec goldman, c'est parce qu'on n'est pas bien couvert...