Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 652 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
541

Ok.

1) Déjà enlève toutes les feuilles et tiges infectées. Ne surtout pas mettre ça à même le sol ou au compost, les spores pourraient continuer à se propager.

2) Si tu vois qu'un plan de patates est complétement infecté, il te faut l'arracher mais en laissant les patates (tubercules) dans le sol. La technique consiste à placer ses pieds de chaque côté de la butée et tirer sur les tiges. Ce que tu auras arraché => sac poubelle.

3) L'heure de la récolte arrivée, tu t’apercevras vite si elles ont eu le temps d'être contaminées ou pas. (Les patates sont bonnes à être arrachées quand le feuillage est totalement jaune).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 16:12:53 ]

542

Nickel, merci  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

543
Que faire des stolons de fraisiers ?

mes petits plants de fraisier achetés ce printemps à botanananic, me font des stolons en pagaille, et certains ont déjà commencé à développer une touffe. J'ai le vague souvenir de n'avoir jamais réussi à en faire quelque chose de valable.

On en fait quoi de ces stolons ? on les laisse se développer et faire la nature ? faut les couper ? les enterrer ? replanter les petits pieds ?

merci :bravo:
544

As-tu pensé au marcottage?

A ta place je tenterai d'en repiquer quelques uns pour voir si ca donne, et une fois bien développés, je les séparerai du pied mère.

Le reste je couperai.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

545
Il me semble que les pieds issus de ça ne donnent pas grand chose comme fraises, mais je vais suivre ton conseil, ça mange pas de pain. Je pense que la dernière fois j'ai coupé les stolons trop tôt du coup tout avait séché.
546
Le pot de gelée fait hier avec les mûres de la haie du jardin était enfin froid ce midi.
Avec du fromage blanc, je me suis espanté le bide :-D
Et y en a un plein bocal de 800g (origine haricots verts carrefour genuine) à pétarder http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/yeux_qui_tournent.gif

1950652.jpg
547

Ca donne envie icon_aime2.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

548
g²> je suis en train d'en ramasser pour les congeler et faire de la confiote.
j'en ai déjà pas mal, je te filerai un pot une fois qu'elle sera faite.( même si c'est pas bon pour ce que tu as) 604997sturgeon.gif
549

Tu gères. Met moi de l'aspartame au lieu du sucre dans la mienne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

550
l'aspartame c'est le mal.
Cheval de 3

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 21:05:21 ]