Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des otakus !

  • 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 15 572 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.



Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet :

Citation : je te fais une critique detaillée de ton track demain matin


ya des tracks cachés de pluche qui circulent en douce sur AF ou quoi? :8O:

222

Hors sujet : CHut ! :oops2: Ca sortira peut-être un jour, pour l'instant c'est un foetus, je te préviendrai :o:

223

Hors sujet : je suis rassuré :bravo:

224
Yé , Naruto chapitre 324 et Bleach chapitre 244 dispo ... GO GO GO !!!
225
Pas mal , le chapitre de Bleach !

Definitivement , Ulquiorra , Grimjaw et la nana arrankar ont trop la classe ... :aime:

Aizen , Tousen et Gin aussi , d'ailleurs ... :aime:

J'ai toujours preferé les mechants aux gentils , de toute facon ! :oops2:

Hey , Pluche , j'ai encore une question sur laquelle tu pourras peut être m'eclairer :

- dans Naruto , le signe de l'oiseau en cage tatoué sur le front de Neji est une espece de croix gammée mais au sens de rotation inversé , et aux bouts en forme de crochets ...

- dans Bleach , la garde de Tensa Zangetsu , le bankai de Ichigo , est aussi une sorte de croix gammée inversée ...

Ca a une signification religieuse , peut être bouddhiste ou shintoiste ?

Ha , aussi , j'ai cru comprendre que "taichou" = capitaine , mais "Sempai" ?
226
Sempai (ou senpai) c'est pour parler aux plus expérimentés ou aux aînés (pas pour des vioks, plutôt pour les classes supérieures dans une école, pour des collègues expérimentés etc.)

Le signe dont tu parles, c'est tout simplement l'éternel svastika (que cette andouille d'Adolf a souillé alors que c'est symbole magnifique), je te files le lien wiki, bien fourni sur la complexité de ce symbole que toute l'Asie s'est approprié, avec d'innmonbrables sens différents. En gros, tu peux retenir que c'est un symbole spirituel très puissant et indéniablement bon. Et dans les deux sens, y compris dans le sens nazi. En japonais, ça peut se lire ban/man (10 000) ou manji.


Bon, je vais le lire :humm:
227
Y'a pas de 244, ni sur bleachexile, ni sur bleachtv :oops2:
228
Check là :

https://www.sendspace.com/file/petz65

Hé hé ... :mrg:

Sinon , yes pour la svastika . J'avais deja commencé à lire des trucs là dessus en histoire symbolique , aussi . Je vais lire ton lien wiki presto presto parce que c'est vraiment un symbole interessant ...

D'ailleurs , à cause des plaintes de l'equivalent de Familles de France aux States , ils ont du modifier le signe de l'oiseau en cage sur le front de Neji : il est remplacé par une simple croix de travers ... :|

Sinon , pour "sempai" , c'est ce que je pensais , merci pour la confirmation ! :bravo:
229
Merci :bravo:
On va monter un front de libération du svastika :fache:
230
Nouveaux chapitres Naruto & Bleach dispo aux endroits ou vous avez l'habitude de les pécho ... Les deux sont mortels , pour une fois ! :aime: