Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des otakus !

• 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 187 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.

Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
201
Papy > naaaaan , t'en es que là ? T'as même pas encore lu le Kakashi Gaiden et les tomes post time skip ? Mouhaha ... :mrg:

Pluche > ha , on dirait que je t'ai depassé , maintenant ... :mrg:

Attends , je vais t'envoyer un petit pm ... :P:
202
Plushu San > piaime ...

Tiens , j'ai un truc à te demander , d'ailleurs :

en japonais , comment ca se passe les titres comme "san" "chan" "dono" "sama" etc. ?
203
Meurci pour le PM, j'espère que tes partiels se sont biens passés !
San : "monsieur/madame", très utilisé.
Chan : pour les filles plutôt jeunes voire des gamines, ou les copines entre elles et pour les potes mâles (mais en foutage de gueule ).
Kun : un peu comme chan, mais pour les garçons. Entre bons potes également.
Dono : entre san et sama.
Sama : Seigneur, donc pour les big boss, les daimyô, l'élite en général, les dieux, mais aussi pour remplacer "san" dans un langage très (trop) poli.

Si un de ces suffixes est employé pour une personne qui devrait en avoir un autre (sama pour un mec "normal", Chan ou kun pour un(e) adulte avec lequel on n'a pas de lien intime (et encore), etc.), c'est une insulte.

Mon prof de jap (plus âgé) m'appelait Jan-san, ou de temps en temps quand il se sentait paternel ou plus pote (difficile à savoir), c'était Jan-kun.
204
Yé , merci pour cette explication ! :bravo:

Tain , angoisse : il me reste plus que 40 chapitres à lire avant de rentrer dans l'enfer de l'attente hebdomadaire pour connaitre la suite ... Quelle serie je vais bien pouvoir attaquer pour compenser , maintenant ? :pleure:

J'ai feuilleté rapidement un volume de "Gantz" , tout à l'heure , mais ca m'a moyennement plu , niveau character design ... Je vais ptet me faire une serie avec des mechas , pour changer un peu , tiens , je suis en manque de gros robots ...
205
Shirow> je les achate au fur et à mesure, je les DL pas sur le net moi. :mrg:
206
C'est parce que j'aime pas trop les trad ' francaises ... Puis je peux pas attendre autant de temps , j'ai pas assez de patience . :oops:

Toujours est il que j'ai fini de lire tous les chapitres de Bleach . Angoisse angoisse . :pleure:

Sinon , le dernier chapitre de Naruto est pas mal du tout ... Enfin un chapitre ou ils font autre chose que de sauter de branche en branche ... :oops2:
207
208
Va falloir que tu te remettes dans le son alors :oops2:
209
Clair , des demain soir , back in full action ...

Là , je me rends compte que parce que les chapitres de manga sont plutot courts , j'en lis une masse pas possible dans la journée , puisque j'en bouffe 4 - 5 par pause quand je taffe ... Alors que faire de la musique , c'est toujours un trip dans lequel j'aime me plonger 4 - 5 heures d'affilées , pas trop possible en période d'exams ...

T'as lu un peu la suite de Bleach , Pluche ?

Sinon , si vous avez des conseils pour des series de mangas DEJA FINIES , genre baston , perso classes avec des pouvoirs qui upgradent tout le temps , petites pépées fortement carrossées et humour potache , je prends ( je donne point trop dans la dentelle , en ce moment ... :oops: ) . :oops2:
210
A l'occasion t'écouteras Bukowspixel v2 ? :oops:

Ce que tu cherches, c'est du pur shônen, et y'en a un paquet (sauf pour les grosses carrosseries, à voir au cas par cas). Un que j'ai beaucoup aimé (parce que maintenant, ça rame, c'est moche et c'est chiant alors qu'à la base c'est excellent), c'est Hunter X hunter, tu connais sûrement déjà. Jusque là où j'ai arrêté, ça avance assez vite, et il y a une tonne de persos très différents les uns des autres, vraiment attachants et intrigants (surtout les méchants qui ont vraiment la classe). Il y a des passages très stratégiques où t'hallucines, c'est du shônen avec du cerveau dedans. Le classique Shaman King aussi, qui est pas extraordinaire (au bout d'un moment, de toute façon, tous les shônen se ressemblent) mais sympa avec des persos charismatiques. Là c'est des shamans qui fusionnent avec l'esprit de fantômes (gros samurais, esprit surpuissant, etc.) pour se battre. Après, il y a la grande star One Piece, shônen de pirates, avec 1000000 de volumes DBZ style, que j'ai pas lu et qui paraît-il est trop long dans les combats, pire que DBZ justement.

En revanche, aucune de ces séries n'est finie :mrg: