Le pub des otakus !
- 1 171 réponses
- 31 participants
- 19 806 vues
- 32 followers

Anonyme

je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.
Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!

tchoyy

Citation : Tchoyy > oui , le design de la limace est un peu pourri .
Bah c'est pas forcément le design qui m'a choqué (même si elle a une tête de fion), c'est principalement que...bah une limace quoi...je ne vois pas ce qu'elle va faire en combat...surtout contre un serpent géant.

Shirow

Sinon , oui , l'anime est bien foutu ! Mais je prefere de loin le manga ... Surtout le dernier episode qui resume 3 tomes en un slide show pourrave !

Musicalement , dans le manga , c'est un peu dur de se faire une idée :
- un génie de la gratte à la Hendrix
- un bassiste ultra funky
- un rappeur
- un prodige vocal ...
J'imagine un truc à la RATM avec des parties chantées à la Thom Yorke , maybe ...

MrKermit

Quand c'est koyuki, c'est plus ballades classiques, moins interessant (et la voix n'est pas du tout aussi impressionnante qu'elle doit l'etre, du coup ca perd pas mal...en tout cas c'est assez loin de thom yorke

Sinon pour la fin, j'avoue, c'est un peu se foutre de la gueule du monde

Shirow

Sinon , j'ai hate que Phase3 sorte le chapitre suivant !
Wolfen > t'as lu le dernier chapitre de Naruto ?

Wolfen

Sinon, bien sûr que j'ai lu le dernier Naruto, ça devient n'importe quoi là (surtout les chats et le trip Star Wars

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Shirow

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Shirow

Shirow

Pour résumer le délire : en l'an 2010 , l'empire Britannia , qui a conquis quasiment le monde entier , lance une offensive sur le Japon et s'en empare , le rebaptisant 11 et ses habitants , les eleven's . Un jeune garcon , témoin des boucheries découlant de l'invasion jure de faire chuter l'empire .
7 ans plus tard : la zone 11 est divisée entre victimes , collabo et résistants terroristes ... Notre jeune garcon , maintenant étudiant , se retrouve pris malgré lui dans une fuite d'une cellule terroriste qui vient de dérober un "gaz mortel" au gouvernement occupant . Finalement , il s'avere que le "gaz mortel" n'est pas un gaz mortel mais une entité extraterrestre ( à priori ... ) . Mortellement blessée , elle scelle un contrat avec notre héros , Lelouch , lui donnant tous ses pouvoirs .
Et donc , voila notre valeureux héros capable de tuer par la pensée et vraisemblablement parti pour prendre part à la résistance .
Donc , univers futuriste , méchas top design , nanas bien roulées , character design by Clamp ...
Perso , je suis client à fond , là !

Shirow

Wolfen

MrKermit

Et ya un morceau de dying breed qui me faisait bien tripper aussi mais je sais plus lequel

Sinon la bo ca peut etre marrant à écouter...tu l'as choppé ou?

Wolfen

Citation : darkouz arretai pas de la jouer en se la racontant a un moment
Oh putain, excellent

Citation : Et ya un morceau de dying breed qui me faisait bien tripper aussi mais je sais plus lequel
Je crois que y'en a que deux de toutes façons, Moon machin et l'autre qui est le générique de fin de la première moitié de l'anime

MrKermit

Shirow

Y a même un skeud avec le groupe de Japonaises qu'on voit dans Kill Bill ...

Sinon , celles que j'aime particulierement , dans l'ost Beck , c'est "Brainstorm" , "Spice of life" et "By her ( endless travelling map )" ( je crois ) .
Mais sérieux , plongez vous dans le manga , ca devient vraiment excellent par la suite ! Les personnages ont des bons developpements , notamment Chiba ...
D'ailleurs , je crois qu'un groupe qui devait jouer à Festiv'AF s'appelle Room 16 ... et dans Beck , à un moment , ils jouent avec un groupe qui s'appelle Room 13 .

Wolfen

MrKermit

Shirow

Dying Breed = My dying bride , vous pensez ?
Sinon , dans le manga , les détails sont super poussés , j'adore m'attarder à fond sur chaque page . Par exemple , à un moment , dans la chambre de Yukio , tu vois une pile de skeuds , et sur le dessus , Kid A de Radiohead , ou 36 Chambers du Wu Tang ...
Y a aussi les references à des personnes reelles , genre :
- Jim , le realisateur : Jim Jarmusch ( easy ! )
- Goldie , le bras droit de Sykes : Goldie , un des papes de la drum'n'bass .
Barf , y en a plein , trop long de les lister , mais vraiment , ce manga est super bien fait !

MrKermit

c'est vraiment un bon manga de geek

ce qui est bon c'est aussi les détournements de pochette au début de chaque chapitre (saito en bjork est bien mortel

Wolfen

Pov Gabou

Citation :
Y a aussi les references à des personnes reelles , genre :
- Jim , le realisateur : Jim Jarmusch ( easy ! )
- Goldie , le bras droit de Sykes : Goldie , un des papes de la drum'n'bass .
Clair, j'ai tilte tout de suite pour Goldie, aussi (Jim Jarmush, la reference est explicite, non ? Me souviens plus tres bien).
Perso, je trouve que Beck aurait pu tenir en plus d'episodes. Je sais pas si ca a eu du succes, ici. Parce que vu le nombre de groupes absolument hallucinant au Japon, ca aurait du prendre rien que pour ca. J'ai trouve l'histoire entre le perso principal, la soeur et sa copine d'enfance vraiment bien rendue (faut dire que c'est un peu une de mes faiblesses, les amours adolescents

En fait, tu vois beaucoup mieux la culture japonaise actuelle avec Beck qu'avec a peu pres 99 % des anime (je connais pas encore le manga de Beck), je pense.

Shirow

Sinon , evidemment , pour une fois , le perso principal n'a pas de supers pouvoirs , ni vocation à sauver le monde en dirigeant la resistance ... c'est justement ce coté "vie de tous les jours d'un jeune musicos" que j'aime bien , aussi ... avec les prises de tête sentimentales , les petits jobs pour que le groupe se paie ses repetitions etc.
Et pour Jim , c'est assez explicite même s'il s'appelle Jim Walsh dans le manga ...

Sinon , Code Geass - Lelouch of the Rebellion , c'est vraiment bien ! J'ai regardé quelques episodes , et c'est super bien foutu . Y a un coté "tragedie à la Shakespeare" qui n'est pas pour me déplaire .
Mais l'opening et l'ending sont parmi les pires que j'ai jamais vu / entendu ... alors que curieusement , le reste de la bande son est plutot de bonne facture .
A part ca , graphiquement , faut être adepte du style clamp ... A savoir , des persos pas forcement très realistes , très grands et maigres . J'aime bien , perso ( d'ailleurs , XXXholic , c'est pas mal , en fait ! ) .

Shirow

Homunculus , pour rappel , c'est un manga écrit et dessiné par celui qui a aussi créé Ichi the killer , et dont le theme principal est la trépanation comme moyen d'acceder aux facultés cachées du cerveau humain . C'est très barré / taré / glauque / space ...

Anonyme

Citation : C'est très barré / taré / glauque / space ...
tu as regardé vers MPD psycho? c'est aussi pas mal dans le genre...

- < Liste des sujets
- Charte