A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
- 1 128 réponses
- 77 participants
- 23 190 vues
- 67 followers

gromeul

Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...
ici

Anonyme

Citation : Je pense que l'on va chercher le complot là où il n'y en a pas
Ouiattention les successions de hasard ça existe, il y a des milliers de situations comme celle-ci où il est très facile de monter d'autres théorie avec ce type de raisonnement.
moi j'y crois pas

Jules Joffrin

Je n'aime pas du tout bush, mais je n'ai pas envie de dédouanner non plus al quaida. Je crois que l'on a assez de fait à charge contre Bush, pour en rajouter. Crier tout le temps au complot, je le repète, ce sont les méthodes de Le Pen.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

tout ce qu'on peut dire c'est que c'est troublant mais delà à croire au complots...
quand au coup du passeport rien ne prouve qu'il appartiennent à un des pilotes, c'est une supposition qui a été faite au vu de certain éléments (notamment la nationalité). il peut très bien appartenir à quelqu'un ayant été présent sur le site, des dizaines de nations se cotoyaient chaque jour dans ces bâtiment et elles ne sont pas toutes surveillées par le FBI

VFred

Faites l'expérience, demandez à plusieurs personnes de commenter un évènement qu’ils ont vu ensemble et en même temps, vous aurez inéluctablement plusieurs interprétations.
Imaginez alors des personnes qui commentent à travers le prisme de la TV ou des journaux.

Anonyme

Anonyme

moi aussi je pense que certain point de la vérité vrai ont été occultés "dans notre intéret à tous"

Anonyme

Les communications radio des pompiers où ils se disent entre eux que ça explose partout (et on l'entend), c'est le plus troublant je crois.

Head Minerve

Tou est foutu en 1h20, ce qui est court pour expliquer tous les éléments que l'on voit, y' aussi de ça. Ca aurait pu durer 3h avec complément d'enquête et tout, mais ça n'aurait pas été commercial, voire diffusable.
Qu'on dise d'un mec qu'il est meutrier pour au final trouver qu'il n'est que voleur, c'est une démarche intéressante, je trouve.
Ici c'est le cas : p'têt que le gouvernement US est derrière l'attentat pour l'Irak blablabla, mais p'têt que non, cependant ils ont fait disparaître (soi disant) 160 milliards de dollars en lingots...

Sibmol

Anonyme

wouhouhouhohuohu

YanLowFreq

Citation : Je ne crois pas qu'il y ait de quoi douter que deux avions qui percutent des grandes batisses comme les world trade center peuvent les faire s'écrouler
oh que si. En architecture, on utilise des coefficients de sécurité de dingue. Tout est archi surdimensionné (x10 minimum). Que la deuxieme tour s'effondre 10 minutes après l'impact c'est trop peu (cf les autres tours du même style qui survivent à des incendies de 24 heures! ), qu'elle tombe comme un chateau de carte sans aucune résistance à la vitesse d'un corp en chute libre... nan nan nan surtout que la 2° tour est impacté sur un coin, non pas au centre..., que les archives de wall street en profite pour se casser la gueule (merdalor, c'est ballot) ...
Je pense qu'un complot à la XIII est tout a fait possible. On peut tout à fait imaginer que des dirigeants se voulant "maitre et guardien du monde, avec l'aide dieu" initie "l'ordre nouveau", pour mettre en place les outils "à la 1984". Suivez le guide....
Bon, je m'envole un peu là. Tout ceci est troublant, et bien trop de questions restent ouverte... Si comme le fait babar, il est facile de discréditer le "journalisme" du geek, il est tout aussi facile de discréditer les dirigeants et commissions expertes du gouvernement américain, s'obstinant à laisser vivre tous les mystères de cette affaire (commeil l'on fait pour Kennedy, ignorance mon amie). S'ils avaient raison, il le prouverait sans aucun problème. Or, ce n'est pas le cas... qui est discrédité là ?
Le jeune qui fait ce film fait une chose bien : il fait réfléchir sur cette affaire en particulier, mais sur les méthodes des dirigeants en général. Il faut rappeler au peuple de cette nation démocratique qu'on leur cache trop, qu'on les manipule. Le rêve américain est en fait une hallu.
Méfiance :Rascalpo: oui, certes, mais envers qui au bout du compte ? C'est qui le méchant dans cette histoire ? Ben Laden a bon dos ... c'est comme les armes de destructions massives ... beaucoup de fictif, pas beaucoup de factuel.
Même s'il est difficile de croire a complot US avec tous ce que ça représente comme organisation, ça reste toujours plus probable qu'un avion vaporisé par la chaleur et ne laissant pour toute trace qu'un petit trou, là ou des preuves irréfutables aurait dû être trouvée. Comme je le dis plus haut, s'il leur version était vrai, ils ne manqueraient pas de preuves. Or pas de preuve.. donc mensonge. A qui profite alors le crime ?

Anonyme

Anonyme

Citation : Je pense qu'un complot à la XIII est tout a fait possible. On peut tout à fait imaginer que des dirigeants se voulant "maitre et guardien du monde, avec l'aide dieu" initie "l'ordre nouveau", pour mettre en place les outils "à la 1984". Suivez le guide....
ce qui colle pas dans ton histoire (qui n'est pas mal) c'est pourquoi faire ça dans cet objectif. Ils n'en avaient pas besoin, tout ce que cela a provoqué c'est une accélération du "processus de peur" de quelques années, ça ne vaut pas le coup, c'est trop gros pour un gain si minime... je veux dire: les états unis aurait pu trouver des motifs beaucoup plus simple et succint pour s'attaquer à l'afganistan ou à l'irak. je me doute bien que derrière mon petit bureau je ne pourrais jamais imaginer le mobil d'un tel complot mais putain c'est incroyable quoi.
Citation : Ben Laden a bon dos ...
Non, il est américain...
Citation : s'il leur version était vrai, ils ne manqueraient pas de preuves
alors pourquoi ne pas faire la même hypothèse pour ce que l'on nous raconte ? si des types sont capables d'un tel complot, pourquoi des mecs comme ben laden ne pourraient ils pas réaliser une putain de série d'attentat meurtrier. Il y a peu être eu des explosifs dans les tours, peut-être ont ils été placés par des terroriste pour être sûr du résultat et que l'info n'a pas été diffusé parce qu'un de ces mecs s'est fait choppé et est entre les mains des services secret...par exemple. on peut faire des millier de suppositions d'autant qu'on a pas en main 1/10 des éléments. peut être qu'y a des preuves dangeureuses dans la carcasse de l'avion du pentagone et qu'elle a été rapidement récupérée durant la panique créee par les évènement...des tonnes de supposition possibles...
ne nous emballons pas trop vite...

Anonyme

Citation : ce qui colle pas dans ton histoire (qui n'est pas mal) c'est pourquoi faire ça dans cet objectif. Ils n'en avaient pas besoin,
je trouve bien au contraire qu'ils avaient bien besoin d'un evenement de ce style à tout les points de vue (economique etc + tout ce qu'on ne sait pas vu qu'il cache deliberement pas mal de choses)
et toi zaoued tu as vu le documentaire?

Anonyme

Citation : je trouve bien au contraire qu'ils avaient bien besoin d'un evenement de ce style à tout les points de vue (economique etc + tout ce qu'on ne sait pas vu qu'il cache deliberement pas mal de choses)
je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre de supposition sans être un expert en géopolitique et économie mondiale de haut vol et, sans vouloir te vexer, je pense que ça court pas les rues sur AF ce genre de bestiaux.
ce que je veux dire, c'est que tout ce que vous faites là c'est des supposition sur des ficelles de saucisson comme dirait ma grand mère, on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé et on le saura sans doute jamais mais c'est dangeureux de faire ce type de supposition qu'en on a rien à se mettre sous la dent, rien d'autre que d'autre ... suppositions.

multiform

Citation : oh que si. En architecture, on utilise des coefficients de sécurité de dingue. Tout est archi surdimensionné (x10 minimum).
c'était comme ça à l'époque de leur construction

y-a bien des ponts qui ce sont effondrés à cause du vent, j'ai même vu un reportage ou un building américain me semble avait été mal conçu pour résister au vent et que ça pouvait poser pb

Jules Joffrin

YanLowFreq

Citation : ce qui colle pas dans ton histoire (qui n'est pas mal) c'est pourquoi faire ça dans cet objectif. Ils n'en avaient pas besoin, 
si si. Pour manipuler un peuple, il faut lui montrer le diable.
Citation : je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre de supposition sans être un expert en géopolitique et économie mondiale de haut vol
OK. Restons factuels. OU SONT LES PREUVES ? C'est ça que démontre le réalisateur du film... il ne suppose rien, il montre simplement que toutes les preuves ont été saisies et gardées secrètes, et qu'aucune réponse un tant soit peu scientifique et réaliste n'est apporté à la foule de mystères de cette affaire ... alors qu'il suffirait qu'il en montre un peu pour calmer tous ces "pronétaires" qui cherchent la vérité... Encore une fois, quand tu as raison, tu sais le prouver !
God bless America.

Anonyme

+1 jules
je l'ai souligné précedement, en matière de risque le risque 0 ça n'existe pas, simplement car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. et encore une fois c'est pas parce qu'un truc a été "calculé" avec un facteur de risque de 10 ou même 100 qu'il ne peut pas se produire...
ce ne sont pas les exemples qui manques...
Citation : Encore une fois, quand tu as raison, tu sais le prouver !
encore faut il pouvoir qui nous dit que la vérité ne va pas dans le sens de ce qu'on nous a dit tout en étant pire encore ?

multiform

w0gO

Citation : OU SONT LES PREUVES ?
 c'est pas un peu "la faire à l'envers ?"
 c'est pas un peu "la faire à l'envers ?"
YanLowFreq

Si le diable était l'économie, peut-être le Net serait le nouveau Messie :arékrishna:. Lisez les articles sur le pronétariat !

Anonyme

Citation : peut-être le Net serait le nouveau Messie

- < Liste des sujets
- Charte