Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 700 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
131
J'avais vu un reportage qui disséquait les bandes des tours de controles militaires et civiles et qui montrait que des retards inadmissibles avaient été pris dans les transmissions de l'info et dans les ordres de départ des F16.

ceci dit, je n'ai pas vu le film dont vous parlez.

savoir aussi qu'un batiment à structure métallique s'écroule toujours de cette manière qd il y a un feu conséquent à un de ses niveaux.

car le métal a la particularité d'être extrèmement conducteur de la chaleur.
ainsi un entrepot en métal qui brule est tj plus difficile à éteindre pour les pompiers qu'une maison en bois.
ça surprend mais c'est comme ça.

par ailleurs, le métal se dilate et fait pêter tous les soutients et connexions (soudées ou vissées) de la structure partout en même temps (ou presque).
ce faisant on entend des bruits d'explosion qd ça lache.

après... que la cia était au courrant du truc et que certains ont laissé faire par incrédulité ou machiavélisme d'état ça semble prouvé.

qu'on ait orchestré la légende (le passeport du pirate, les passagers qui se battent et font tomber l'avion, etc...) c'est évident.

qu'on s'en soit servi politiquement comme mobiles géopolitiques, aussi...

que certains aient fantasmé (genre : les juifs du batiment avaient tous été prévenus, etc...) c'est clair aussi.

je ne peux en dire bcp plus.
qd j'affirme un truc c'est que j'ai des infos fiables et que je suis plus ou moins dedans (d'où ma légende et les foutages de gueule que ça me vaut)...
là, j'en sais pas plus que vous.

à part qu'il semblerait que ben laden serait mort depuis longtemps (même si les américains continuent à lui faire des playbacks !) et que les relais secrets français au nord de l'afghanistan (alliance du nord de dostom, etc...) et en afrique (autour et dans le soudan) y seraient pour qq chose.
mais c'est des bruits de chiottes.
sans preuve.

sans doute faux...
132
:Micheal Kael:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

133

Citation : savoir aussi qu'un batiment à structure métallique s'écroule toujours de cette manière qd il y a un feu conséquent à un de ses niveaux.


bah justement dans le film ils parlent aussi du béton, parce que c'etait surtout du beton et du metal mais autour (pour décorer)
134
BOn, j'ai commencé, c'est clair que les sources ne l'etouffent pas, le gus. Mais évidemment, des tonnes d'éléments sont assez bluffants, et je me disais déjà une semaine après l'attentat "tu parles, Ben Laden il est tranquille à la Maison Blanche en train de boire un café avec Bush".
Rascalpo>Tu dis que crier au complot automatiquement est une méthode godwinesque, mais ce genre de documents est indispensable pour la recherche de vérité justement. Et puis, vraiment ça m'étonnerait pas du tout que ça soit en grande partie vrai.
135
Sinon, je parlais du docu avec mon père, qui m'a rétorqué que Bush n'avait rien à y gagner. Si l'on considère le fait qu'il a des copains et des actifs dans certaines sociétés "belligérantes", que l'armée et l'industrie qui l'accompagne représentent un biz énorme aux States (cf "Why we fight", un docu qui était passé sur la 5 y a qq tps de ça, traitant du complexe militaro industriel qui date de l'époque de Eisenhower, et qui déjà en ce tps jadis employait 3,5 millions de personnes, et dont Eisenhower disait de se méfier), on se dit que Bush a gagné :
- le soutien entier de sa nation pour quand même quelques années ;
- le budget pour 2 guerres ;
- la cote suffisante pour être réélu alors que tout son gouvernement a menti éhontément pour les ADM d'Irak.
Considérons que ce que dit Dylan Avery est vrai : au mieux ça se répandra vraiment dans 10 ans, et non comme une traînée de poudre qui passe vite, il y aura toujours peu de monde pour croire à un truc aussi énorme. Le jeu en aurait valu la chandelle, perso !
Après je trouve les analyses des images du WTC qui s'écroule assez discutables, surtout pour ce qui concerne les flashes est autres : vu ce que les gens font en graphisme, ça doit presque être faisable sur photoshop.
Cependant, c'est vrai que son argument qui consiste à dire qu'il y a des différences notoires en un 757 et les avions qui ont touché le WTC assez fort, même s'il est réfutable pour les mêmes raisons.
en ce qui concerne les vols écourtés de Pittsburgh et du Pentagone, je pense que ya fake : un 757 fait pas un trou de 3*6*2m dans la pelouse ; regardez des images d'avions écrasés, on voit bien le fuselage, les ailes et les réacteurs : là, pas de morceau plus grand qu'un annuaire ! Sur celui du Pentagone, les poteaux ont pas volé, et la petite vidéo de la voiture qui passe derrière l'avion montre assez clairement ce qu'il serait advenu des gens sur l'autoroute jouxtant le Pentagone ; le trou est réellement petit, même si on voit mal ; pas de trace d'aile ou autre dans la pelouse ; le trou inexplicable (il est précisé que les réacteurs se sont évaporés, et ce ne sont pas eux qui ont causé le trou dans le 3e mur).

Ceux qui me rétorqueront que le gouvernement américain n'aurait pas fait un truc aussi bâclé, je répondrai qu'il faut quand même regarder des détails qui sont assez facilement occultables, comme le modèle d'un avion, que n'importe quel plan comporte des failles, et celles-là sont en majorité minimes, et que la loi de Murphy fait qu'il y a toujours quelque chose qui c***lle dans un plan.
Merci d'avoir lu, je pense avoir un avis pas si con.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

136

Citation : bah justement dans le film ils parlent aussi du béton, parce que c'etait surtout du beton et du metal mais autour (pour décorer)


Les buildings ricains sont quasiment tous en structure métallique, et les WTC Twins ne faisaient pas exception, il me semble.

En ce qui concerne le Pentagone, une de mes collègues était sur place ce jour-là (je bosse pour une boîte US), et a VU l'avion...
137
Alors, un boeing ? Ou un tacot ?
138
Le 11/9, dès qu'on a pu joindre nos correspondants aux US, on les a appelés pour avoir des news, solidarité d'entreprise inside... et là, mon correspondant habituel (un Québécois), m'a dit que la commerciale en charge des affaires militaires était justement en visite au Pentagone ce jour-là, et qu'ils avaient pas de news.
Quelques jours plus tard, on a eu la fille au phone, elle nous a raconté, c'était flippant... et elle nous a bien dit avoir vu un gros avion genre boeing se crasher sur le building.
139
Un planeur Boeing décapotable alors parce qu'il en manquerait quelques morceaux :mdr: !

140
Merde le druide tu me déçois là :(
Sinon zaoued autant en humour t'es zéro mais sur des sujets comme ça je te kiffe :bravo: