Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les instruments & mato's les MOINS CHERS du marché.

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 5 469 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les instruments & mato's les MOINS CHERS du marché.
En auto-réplique au topic "Les instruments et prestations les plus chers du marché" (/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168717,les-instruments-amp-prestations-les-plus-chers-du-marche.html), tentons l'exact contraire...

En tentant de nous constituer pour de faux le petit studio le moins cher possible, donc le matériel le + cheap.

Attention : aucune occas' n'est permise !

Au risque de froisser les puristes, ouvrons le bal...

Merci de toujours écrire ce qu'on trouvera derrière votre lien, et clairement le prix.

S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouep ! Suffit de lire ses messages.
72
Wé.

((Bon, puis après, bah on revient un tantinet au sujet, heinGmrgreen ))
73
Tout à fait. Je me suis cru sur alerte boulet. redface2
74
Retirons de ses abysses ce p'tit sujet :

Trouvé/pompé dans un sujet du jour, deux enceintes de monitoring pour 75 euros...

https://www.thomann.de/fr/maudio_av30_studiophile.htm

L'essai technique qui suit dans le thread en question n'est pas si "mauvais-mauvais" que ça...

x
Hors sujet :
((pour mémoire, on ne critique pas ici, heinG (ni dans le sujet "les instruments et prestas les + chers) : on présente, on résume juste, point. Le débat, vous vous en doutez, a déjà lieu à côté :bravo: ))...

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 21:14:10 ]

75
Tiens, je remonte et je flagge ce petit sujet. Je viens de m’apercevoir que j'étais assez client de tous ces petits bidules pas chers :

Or donc, de mon côté, j'utilise pas mal de petites DI actives pas chères, avec du ART (XDirect) et du Samson (pour leur DI 2 voies, la S-Direct Plus, très pratique pour ma batterie électronique), je possède également la petite pédale d'overdrive de chez Behber' , à moins de 10 euros (et elle marche plutôt pas mal du tout)

Je reste aussi fan de ma Danelectro 56, à l'époque où Thotho les vendait à 166 euros :aime2:

j'avais aussi payé une Télé de chez Harley Benton, d'un blanc légèrement translucide du plus bel effet, à ma nièce. Une fois réglée, elle était très sympa cette petite gratte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76
;)
x
Hors sujet :

Pareil, en "cheap" 'suis satisfait de Samson (Ampli casques, patch), boitier DI Behri, pack guitare Behri (El Toro) pour mon gamin, ça tient toujours aussi bien au bout de 3 ans... A part la poëlle pour mon fils, c'est même carrément pour faire l'essai et "avoir au cas où" (que j'avais privilégié ces marques (en cas d'enregistrement vrai, on se prête ponctuellement du mato's). l'Art-tube, aussi, en secours; ben pas mal...

En revanche, j'ai jamais pu rien acheter dans le topic jumeau (les instruments les + chers du marché), même quand la Sacem a exceptionnellement été + généreuse ce trimestre-là :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 17:58:48 ]

77
:bravo:
x
Hors sujet :
je vais justement la récupérer pour moi, la telecaster Harley Benton de ma nièce. Elle a émigré avec ses parents, envoyer des gros objets là bas coûte cher, autant que la guitare vive un peu. Elle me dépannera quand je serai chez mes parents. j'ai déjà un petit ampli et un pédalier multi effets sur place, faut juste que je pense aux câbles

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78
x
Hors sujet :
Bonnes petites machines : style de matériel qu'on n'a pas peur de transbahuter dans le coffre de la bagnole des vacances sans d'infinies précautions, ni à redouter les coups de chaleur ou même le vol (pas tellement que ça dissuaderait, mais la perte resterait relativement infime)... On met la malette de toilette dans l'arrière de l' "ampli" ? et alors ! ?... Ca plie un peu ? Ca ajoute au floklore estival. Ca pèse une boîte de thon ? Bah tant mieux :bravo: Le gamin que ton fils vient de se faire comme pote veut essayer ? Pas de problème : t'as droit à un "cool, ton père !" à la place de "c'est quoi ce ronchon qu'y veut pas qu'on touche à sa guitare ?"...

Quand je tournais avec ma Gibson et mon Ovation, c'était souvent la frayeur de les laisser dans "la malle" (coffre) pour casser la croûte/route le midi (et en + , elles ne me servaient finalement que très ponctuellement le tour-de-chant !)... mais j'pouvais comme même pas me pointer sur scène le soir avec une copie allemande de copie coréenne, non plus:-D...
79
Je suis globalement assez fan de matos cheap et efficace, quitte à faire des compromis sur la robustesse ou la fiabilité : je suis soigneux avec mes affaires, et je sais réparer/modifier l'électronique si besoin.

Côté pédales d'effet pour guitare, je recommande les produits Joyo, rebadgés Harley Benton ou EagleTone par des magasins bien connus.
C'est pas cher, tout en étant assez bien construit : boîtier métal, trappe à pile, switch mécanique robuste, connecteurs honnêtes ... et les circuits sont des copies conformes de pédales bien connues, donc ca sonne !




80
:bravo:

- - - - - - - -

Je viens de découvrir ce thread, initiative de l' Afien manu034 -merci !- dont je rapatrie ici le lien concernant les logiciels performants bon-marché, voire gratuits :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.567614,materiels-et-logiciels-de-qualite-a-prix-serres-ou-gratuits.html