Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 173 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13471

C'est ca qui est bien, c'est que ca n'évoque rien!

13472

Merci de poster une photo, ça faisait longtemps. icon_bravo.gif

Pour ma part j'aime beaucoup : très équilibré sur tous les plans (cadre et couleurs), très apaisant malgré le côté froid (matériaux, couleurs). Tu peux nous en dire plus : c'est quoi ? Une macro ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13473

J'aime beaucoup aussi. L'espace est en effet occupé de manière parfaitement équilibrée. Le fait que l'objet au centre ne soit pas indentifiable permet d'autant mieux de fixer l'attention sur cet équilibre.

13474

J'ai un peu du mal à apprécier mais c'est vrai que c'est cool de voir une photo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13475
Non, ce n'est pas une macro. C'est une feuille de coco posée sur une étagère noire et blanche en contre jour.

La zone floue, c'est normal : ça a été pris quasi à pleine ouverture. La MAP est faite juste sur le bord de la feuille. Ça ne donne pas grand chose sur le format écran, mais en tirage, ça rend pas mal avec un contraste entre la rugosité de la matière de la feuille et le reste qui est plutôt velouté.

A propos de tirage, justement... Je l'ai imprimée à la maison, mais aussi fait tirer en grand format (il y avait un bon pour un tirage gratuit chez Picto dans un récent "Réponses Photo". Ce n'est pas que ce soit ma meilleure photo en stock, mais il a fallu choisir vite : à force de me dire que j'avais le temps, j'ai faillis laisser passer la date de la promo :roll: ).

Bref, je suis en train d'écluser mes stocks de disque dur et de tirer ou faire tirer de plus en plus de photos. Et plus j'en fais tirer, moins j'ai envie de les voir et les montrer sur écran.
Je ne sais pas si c'est lié au style de photos que je fais, mais je trouve que 90% sont sans commune mesure en itrage que sur écran. :noidea:
Avez-vous le même sentiment avec les vôtres ?
13476

J'ai eu de très bonnes surprises avec des tirages en grand (genre 90x60) de certaines de mes photos. Photos qui paraissaient bien à l'écran, mais qui -à mes yeux- déchirent en grand tirage. (et je n'ai qu'un 8M : EOS 350D )

Dommage que je n'aie pas plus de place sur mes murs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13477

Oui moi aussi, le peu de tirage que j'ai fait même sur des truc de base genre photoweb c'est toujours un peu étonnant et plus efficace que sur l'écran. Ca fait bien plaisir d'ailleurs.

Pour ma part je fais souvent des bouquins avec plutôt que plein de tirage que je saurait pas où foutre. Pas de prise de tête une photo par page et je fout ça sur l'étagère.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13478

P'tite question: y en a-t-il parmi vous qui bossent avec Magic Lantern sur 550D ?

POour ceux qui connaissent pas, ca se passe par la: http://www.3615geek.fr/apnz/magic-lantern/

Voir la video explicative... les ajouts a l'OS de base sont assez bluffant (surtout pour le mode Video).

13479

Citation de : Pictocube

Pour ma part je fais souvent des bouquins avec plutôt que plein de tirage que je saurait pas où foutre. Pas de prise de tête une photo par page et je fout ça sur l'étagère.

+1 pour les livres photo, ça rend super, même si dans l'absolu, un tirage est meilleur que de l'imprimerie.

J'ai prévu aussi d'accrocher plein de photos dans mon escalier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13480

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir un boitier qui fait vidéo, pour réaliser certains projets artistiques. Je penche notamment pour le 550D. J'ai actuellement un boitier 450D, et j'aimerais savoir quel était le meilleur moyen pour effectuer un changement de boitier. Passer par le marché de l'occasion, proposer une "reprise" pour l'achat d'un autre boitier, chez un vendeur pro ?