Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 068 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
13461
Citation :
Perso je mets un "digital filter", c'est la même chose sauf que c'est un bout de verre tout simple qui n'a même pas la prétention d'enlever les UV.

1896272.gif Je suppose qu'il est tout de même traité multicouches ou quelque chose dans le genre, non ? Sinon, bonjour le flare.
13462

Perso vu que je suis en numérique, j'utilise pas de filtre UV mais de simple verre de protection. J'en ai monté un sur chacun de mes objectifs. Cette pratique a d'ailleurs sauvée mon 70-300 et mon 10-22 lors de chute, c'est le filtre qui a pris les 2 fois, préservant les premières lentilles.

Concernant le choix, j'ai pris ceux des fabricants en me disant que c'étaient les plus optimisés... Quelques 50€ pour les Canon quand même... Mais bon, pour le monter sur un 24-70 2.8 L à plus de 1200 boules, ça paraît pas non plus incohérent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13463

 

Citation :

 

Cette pratique a d'ailleurs sauvée mon 70-300 et mon 10-22 lors de chute

 

 

dingue. Je fis de la photo depuis 30 ans et j'ai jamais fait tomber un caillou. Qu'est-ce que vous faites avec ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13464

Ben pour ce qui est du 70-300, c'est lors d'une chute en montagne, j'ai bien failli prendre cher ce jour là. Il était dans mon sac Lowepro, mais la chute a été trop forte...

Pour le 10-22 c'est pareil sauf que je l'avais autour du cou. J'étais en falaise, encordé, j'ai fait un balant et l'appareil a heurté la paroi.

C'est sûr qu'en allant dans un parc...

Sinon, j'ai pommé un dossier de photo dont celles de la piscine, je suis vert !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13465

aaaah ouais, tu fais de la photo à risques, toi !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13466

Une petite crise de GAS pour les Nikonistes ? mrgreen

http://www.petapixel.com/2011/02/18/nikon-selling-limited-edition-set-of-three-f1-4-lenses/

 

 

 

bon, ok, il faudra quand même sortir 4899 € pour ça... moi j'ai du Canon, et j'ai tout ce qu'il faut... (heureusement ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13467

Moi j'ai du Nikon, mais ça, ça me fait pas fantasmer

(sauf peut-etre le 85mm, mais comme j'ai déjà un 105 f/1.8, je n'en aurais pas trop l'usage...).

Bref, je vais continuer de GASer sur du matos zik.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 19:24:32 ]

13468
13469

J'aime. Dommage pour la zone un poil floue à gauche, ça me donne la sensation d'avoir un caca au coin de l'oeil qui trouble ma vision.

Mais j'aime bien cette approche graphique, sinon bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13470

Pas du tout fan, moi par contre.

Bien fait, belle courbe, ça m'évoque rien

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)