Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 505 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13501
Bon
ma copine veut qu'on s'équipe avec un deuxième boitier, histoire
1) d'avoir de l'autonomie et de plus tourner avec un appareil pour deux
2) d'avoir un grand angle monté sur l'un, un télé monté sur l'autre. C'est vrai que c'est chiant de changer d'objectif sans arrêt. Ça craint pour les objectifs, ça craint pour les capteurs

On se dirige vers un Nikon of course.
La question à quelques euros : un D300s (cher, lourd), un D700 (encore plus cher), un D7000 (moins cher, moins lourd, mais quand même un peu) ?
On a quelques séances d'essayage en perspective, je sens...
Faudrait quand même qu'on l'ait avant les vacances d'été. :diable:

Tiens pendant que j'y pense, j'ai fait un petit voyage en Inde ces deux dernières semaines, il devrait peut-etre y avoir quelques photos de pas trop mal (sur les 2000 shootées).
J'en mettrai ici si j'en trouve.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13502
C'est pas une fleur de prunus ? J'en mettrais mon slip à couper
13503
C'est ça. Certains ont des fleurs roses, d'autres des blanches (comme ici).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:36:21 ]

13504
pas mal g²!:bravo:
13505
13506
Merci à tous pour vos tuyaux et vos liens concernant les sites "tutoriels". Je vais zieuter tout ça à tête reposée!

Citation :
D'un point de vue technique, tu as surtout besoin de comprendre les effets de la vitesse de déclenchement (flou/net), du diaphragme (profondeur de champ), sensibilité iso (grain/vitesse plus élevée...).


C'est ce que j'ai cru comprendre en m'intéressant à tout ça; c'est vraiment là-dessus que je vais commencer à bosser....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13507
> révérend.

Après avoir étudié la chose (y compris ici), je suis très content de mon D90 de "fin de série", mais je ne suis pas aussi calé que toi et ta copine à priori. Excellent rapport Qualité prix


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13508

> Polaroil

Ben le D90, il est pas mal, mais une fois qu'on a gouté aux hauts ISO, c'est difficile d'y renoncer...

Un appareil grand capteur m'aurait bien plu, mais le D700 est encore vachement cher pour un boitier plus vraiment up-to-date. icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13509
G² : joli ! J'aime beaucoup.

La seule petite critique est le fait que la fleur qui est en bas à gauche au premier plan soit floue. Je comprends la difficulté compte tenu de la recherche d'un arrière plan flou, donc la nécessité de bosser avec une assez faible PDC, mais je trouve dommage que cette fleur qui est mise en avant à la fois parce qu'elle isolée, parce qu'elle est au premier plan et qu'elle est à un point fort de l'image soit floue. Il aurait fallu faire la MAP un poil de cul plus près.
Mais bon, c'est quand même une très belle photo.
13510

Pas trop de pix à 255, indeed icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)