Désolé, c'était pas pour ramener ma science, mais juste pour me rendre utile en passant.
D'ailleurs, jai pas d'archtop car c'est trop cher pour ce que je fais...
Plutôt content que des AFiens me permettent de me cultiver.
L'Archtop, c'est plutot réservé au Jazz, car à fort volume, ça larsen. En plus, le son est très rond, pas vraiment adapté à des musiques rock.
Les guitares creuses n'étaient pas vraiment mon truc il y a quelques années, mais je me suis fait eblouir par ce genre de guitare. J'ai opté récemment pour un juste milieu : la 1/2 caisse à poutre centrale (Gibson ES-335)
D'ici 15/20 ans, je serai mûr pour une L5 !!! (pas le groupe, la gratte)
Citation : D'ailleurs, jai pas d'archtop car c'est trop cher pour ce que je fais...
Il y en a à des prix raisonables (cf le thread sur ce sujet) entre 400 et 700 €. C'est sûr ce ne sera pas une Gibson ou une Ibanez GB signature, ou les vraies guitares jazz D'acquisto, Benedetto... mais bon, ce sont quand mêmes de bonnes grattes.
Bouh !! Ce matin, jsuis crevé pourtant j'ai du boulot (travailler la zic, faire du ménage, et éduquer la gosse qui n'est pas scolarisée). En gros, j'ai l'impression que je vais pas y arriver. Alors siouplé, msieur le Doc, z'avez pas un petit remontant sous la main ?
T'as raison Igor, y'a bon
Satch, je l'ai vu juillet dernier, le 7 si j'ai bonne mémoire à l'Olympia pour la tournée "Strange Beautiful Music". Toujours aussi bon et humble le gars. Ma femme était toute retournée parce qu'il lui a tenu la main en lui faisant une petite dédicace. J'ai rien dit, j'suis pas jaloux
Y'avait sa femme à lui, Rubina et son gamin ZZ, trop cool