Tu sais, on a fait des progrès depuis les sixties : on a découvert que pour ça, pas besoin de pillule, ni de champignons en poudre, ni de tisane améliorée, ni de boutons de cactus en décoction : un peu de musique planante, et hop !
C'est quand même grave, sur AF, d'entendre que des zicos ont encore recours à la chimie, de nos jours, pour faire un p'tit saut dans l'inconnu !
Dis donc sur le thread concernant les guitares jazz, on se demandait avec Dawn Bounet d'où venait le terme de Archtop ? Tu n'aurais pas la réponse par hasard ?
Juste pour dire que je rentre d'Italie c'était trop cool !
Voilà et ben sur ce je m'en vais faire dodo. Bisoux aux filles et serrages de pognes virils aux mecs.
Ca veut dire "table bombée", c'est la technique de construction des guitares où pour obtenir une meilleure résonnance on se fatigue à faire une forme bombée au "dessus" de la guitare, ce qui est plus difficile (et donc plus cher !) qu'une simple planche toute plate. Mais c'est logique si on réfléchit aux instruments classiques : les violons, contrebasses et autres ont des tables bombées, car depuis des siècles les luthiers ont découvert que ça sonnait mieux (plus fort notamment à une époque où y'avait pas l'électricité).