Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 556 840 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
50441



:aime:

:clin:
50442
Un Afiens incruste ses BST dans les annonces Technics !
Il devrait en profiter pour vendre sa Bécanne dans les annonces Yamaha...

Citation : 2 platines BST generation6 noir affichage digital entainement direct A saisir tous neuf emballer jamais servi cause double employ avec cellule pro. stanton les deux 450€

 

50443
Check retour de vacances.

8 jours, c'est court. Mais putain que ça fait du bien. Je ne suis pas reposé : j'ai juste atteint le point de décompression. Mais au moins, je suis hyper zen.

Wolfinou > super ton blog :aime:

Citation : Travailler d'une séance sur l'autre des "racks" dans Tracktion (mon séquenceur), qui vont me permettre d'exporter d'une séance sur l'autre le même mixage pour chaque élément (batterie, guitares). Ainsi, le son s'améliorera de manière significative avec de moins en moins d'efforts à faire, puisque j'améliorerai mes racks au fur et à mesure. Et à terme, je n'aurai presque plus besoin de faire de mixage, puisque j'aurai juste à importer les racks de chaque élément. Ainsi j'aurai plus de temps sur les deux heures pour m'occuper du reste.


C'est ce qu'appliquent certains studios dans le cadre de productions où il n'y a pas le temps (et le budget) de travailler en finesse : on règle tout selon des modèles +/- prédéfinit, quelques corrections mineures et ça roule.
Problème : tout sonne +/- pareil. C'est comme ça qu'un pote dont le groupe faisait du rock s'est retrouvé avec un album qui sonnait super pop.
50444
Merci Will :bravo:

Citation : C'est ce qu'appliquent certains studios dans le cadre de productions où il n'y a pas le temps (et le budget) de travailler en finesse : on règle tout selon des modèles +/- prédéfinit, quelques corrections mineures et ça roule.
Problème : tout sonne +/- pareil. C'est comme ça qu'un pote dont le groupe faisait du rock s'est retrouvé avec un album qui sonnait super pop.


Tu as raison pour le "tout sonne pareil". En même temps, mes histoires de rack ça concerne mon son de basse et celui de la batterie. Pour l'instant, tant que je reste dans le métal, je ne pense pas que ça soit un problème. Je me laisse toujours quelques choix stratégiques sur le mixage du tout (plus ou moins de réverb, niveau de la guitare par rapport au reste). Après, ce qui va être important, c'est que je devienne de plus en plus efficace, et que les trucs que je poste deviennent de plus en plus propres et construits, ressemblent de plus en plus à des vrais morceaux. J'exclus pas de changer le contenu des séances entre autres (par exemple faire un morceau en deux séances, bosser les plans avant les séances plutôt que pendant). Et je ferai autre chose que du métal, donc j'éviterai les réglages bourrins systématiques :mrg: Peut être même que je pousserai la chansonnette, j'ai commencé à écrire pas mal de textes en anglais...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50445
Non mais c'était pas du tout une critique vis à vis de ta démarche. A partir du moment où tu utilises les mêmes instruments et fais dans le même style, il me semble du moindre bon sens de reprendre un max les réglages.
De toutes façons, de la compo au morceau mixé en 2h00, c'est forcément faire un max de compromis (chose due). Celui-ci ne me semble pas (et de loin) le pire. ;)
50446
Salut les poupous,

juste un petit mot pour annoncer que j'étais dorénavant un homme respectable car marié depuis samedi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50447


Féloches!
50448
50449
Congratulations ! :bravo:
50450
Jamais compris pourquoi on félicite quelqu' un qui se marie, mais enfin, féloches quand même :oops: