Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 917 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : mais il semblerait que le hip-hop ne soit pas une simple boucle - et je veux bien qqles noms svp


La vache ! Mais arrête de voir si simplement le hiphop !

Bon, des noms ?
Bon certains me diront que c'est pas du hiphop, mais ce sont dans es styles voisins : DJQbert, The Art Of Fact, Puppet Mastaz, Jurassic 5, et d'autres qui n'ont rien de hiphopeux mais purement rap...

Citation : ben justement je trouve que le bon funk (enfin pour moi le vrai funk), le truc qui groove bien comme il faut quoi, que ce soit herbie, scofield, prince, funkadelic, mais pas du rnb, tend à devenir de la soupe que l'on qualifie de "funk" pour vendre et faire passer des arrivistes manipulés pour des artistes géniaux.


On est d'accord, sauf qu'il faut pas mélanger funk commercial et le reste du funk, comme le hiphop.
La rnb c'est pareil, y'a de pures voix.

C'est facile de prendre les vieux groupes de réf' pour les citer de vrai "funk", mais aujourd'hui le funk n'est pas mort, il évolue (je te l'accorde pas toujours dans le bon sens).
C'est comme ceux qui s'aiment à dire que tel style est mort... mais là, question de point de vue qui n'est pas forcément débattable, l'ouverture de chacun est question de choix personnels et de goûts.

Citation : je veux bien un ou deux noms stp.


J'ai pas besoin de plus me justifier, écoute ce que j'ai mis, si tu aimes pas, lire le paragraphe plus haut.
72
Le hip hop, c'est quoi ?
C'est simple !
C'est une boucle merdique avec un connard qui vomit sa haine pendant
3 minutes 30.
73
Le jazz, c'est quoi ?
C'est simple !
Un piano, une batterie, une basse et 3 connards qui se la pètent car ils pensent qu'ils jouent de la musique classe.
74
Le métal, c'est quoi ?
C'est simple !
Ce sont des Chevelus sous alcool trop cons pour savoir que l’on peut écouter de la musique de brutes autrement qu’en hochant frénétiquement la tête à la manière de piverts.
75
En somme tous les passionnés de musiques sont des connards, alors moi je veux bien être le roi des cons. ;)
76
77
78
79
L'electro, c'est quoi ?
C'est simple !
Du « boum boum » sur compressé (à la Kapam) durant des heures et des heures accouché par un DJ qui ne se sent plus, dans l’unique but d’accompagner une bande de connard sous exta persuadés de refaire le monde à chaque fois que l’un d’entres eux dégueule sa merde sur le carreau.
80
La salsa, c'est quoi???? Une sauce épicée qui est souvent utilisée avec des bujitos ou des enchiladas par des mexicains qui ricannent en pensant que, nous les européens, nous chopons des héméroides...