Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 929 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne suis certainement pas "du monde" :oops2:
32
33
Seth n'est pas "du monde" voyons :oops2:


kloug> pour samedi c'est à confirmer, dans la journée ça ne devrait pas poser de probleme mais le soir par contre ça risque d'etre un peu difficile vu que c'est le week end du 14 juillet et que normalement j'ai mes beaux parents + 2 petites cousines à la maison, t'as pas de bol à chaque fois quand meme :mdr:
34
Bon, moi je serai dans les parages. C'toi qui vois
35
Erik Truffaz et son album "The Dawn".

J'pense que ça vaut toutes les argumentations du monde pour répondre à cette question =)

pardon si c'était pas dans le ton :oops:
36
Ouaip Trufaz c'est "joli".

Coltrane y'a la folie et l'urgence, Parker la douleur, Monk l'étrange et l'ésotérisme... mais Truffaz c'est joli quoi.
37
Dans cet album, y'a la rue qui traîne, y'a le 'M.I.C.' qui est bien loin de ce que je peux vivre tous les jours, mais qui marque quelque chose de bien présent dans bon nombre de coins.

Pour parler musique, c'est quand même du hip-hop... Mais c'est aussi du jazz. D'une intensité peut être moins grande que du Coltrane, mais tout de même. (je ne suis pas hip-hopeux pour deux sous, ce monde m'est complètement étrangé et j'ai pas la prétention de dire que je comprends tout ce qui s'y présente).

Musicalement, il y a des choses vraiment interressantes dans le hip-hop, en plus du mouvement culturel et de l'exutoire qu'il représente (au même titre que les motowns l'ont fait à une époque avec des Marvin Gaye qui pleuraient les "brothers" des gangs de Detroit).

Alors non, je ne m'extasie pas autant d'un gros beat gangsta que d'un clair de lune de Debussy, mais j'aprécie pour autant ce qu'exprime ce courant musical. Sous ses formes les moins altérées -par un passage par dessus l'atlantique par exemple ^^-, je dois le reconnaître.

P.S. : :mdr: ta partition, mais au lieu de kick, tu aurais pu mettre lead voice
38

Citation : Vaut-il mieux être un bon rapper ou un mauvais jazzman????


Evident qu'un bon rappeur fera de la bonne musique, un mauvais jazzman de la mauvaise musique, en tout cas dans le style où on les juge.

Au passage, certains morceaux de Jurassic 5 sont inspirés du jazz, et c'est franchement de la bombe ! :aime2:

Swing Set et Influence notamment, à se procurer !
39
C'est de la muisique le "hip hop"????

Moi je suis un novice, alors je ne sais pas encore... :oops:
40
Hey yo!

Pour un vieux de la vielle en matière de Hip Hop en général et de rap en particulier.
J'affirme haut et fort qu'on peut s'intéresser au hip hop qu'on on a appris le jazz.

Pour info les fondations étaient posées sur des bases de Jazz (caveman, digital underground, slick rick, big dady kane KRS One et lord of the underground avec lord Jazz comme DJ (titre évocateur non !) K.Solo et il y en n’a bien d’autres).

A l’époque les rappeurs n’avaient pas les connaissances musicale et les moyens de produire leurs propres inspirations alors ils se sont tournés vers le jazz (rythmiquement très proche et concept rap de l’époque Bass lourde + batterie et gimmicks accrocheurs) puis la funk quelques années plus tard.

Pour ma part c’est la base de rap que j’affectionne plus mélodique et harmonieuse elle pousse la personne qui pose dessus a plus de finesse vocalement (Guru de gangstars symbolise bien ce style voir sa discographie avec la série Jazzmatazz).

En plus pour de la scène ca peut être pas mal ca change de deux platines (petite formation du genre deux batterie une contrebasse un piano et une guitare acoustique ou deux et deux rappeurs (euses) et trois choriste avec moi comme chef d’orchestre devrai le faire :mdr: ).

Mes premières compos étaient dans ce style.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.