Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
- 306 réponses
- 35 participants
- 4 866 vues
- 31 followers
Ça c'est kloug
Anonyme
founasse < cool, alors tu veux être mon copain ??

Bernard Merguez
Neya_
Bernard Merguez
De toute façon, en ce moment je couche avec JR et Heldon jazzyTron.
J'ai même une touche avec mon pire ennemi après Toilb, c'est pour te dire.
Neya_
Bernard Merguez
Pomplar
Neya_
Bernard est là depuis un bout de temps aussi ... Donc c'est qui, "le pub" ??
Anonyme
Anonyme
Jr0001
Bernard Merguez
Tu m'en avais déja parlé mon cochon !
Pomplar
Pomplar
Jr0001
nksa
par contre je ne sais plus qui a dit le jazz et le hip-hop se piquait mutuellement des plans... je ne pense pas que ça soit mutuel...
Jr0001
Head Minerve
Ça c'est kloug
Anonyme
J'ai appris le jazz et il m'arrive (rarement) d'écouter du rap (au fait, je ne sais pas faire la différence entre rap et hip-hop
Citation : Si vous parlez de techniques, d’aptitudes et de connaissances musicales, j’imagine que les Anglais peuvent valoir n’importe qui. Mais quel besoin ont-il de jouer du jazz ? Le jazz est la tradition du peuple Noir américain. Si la société blanche a ses propres traditions, alors, qu’elle nous laisse les nôtres. Au lieu d’écouter nos disques et de les copier, pourquoi les musiciens anglais ne font-ils pas œuvre de création personnelle ?
Ça c'est kloug
Citation : Attention, je ne suis pas en train de dire que les jazzmen se plagient les uns les autres ou piquent des motifs mélodiques alleurs
Quoique... les standards viennent de traditionnel ou d'opérette de broadway, les solos sont bourrés de sies populaire ou de référence à d'autres jazzmen. En fait, j'adopte ton expression : les Jazzmen sont des voleurs... j'adore !
Et ça n'ôte rien à cette musique.
Anonyme
Remettons le débat à sa place. Tout d'abord, le hip hop est une culture entière regroupant plusieurs disciplines artistiques (danse, rap, turntablism, graf...) mais aussi un mode de vie. Donc on dit rap et pas hip-hop. (1ère bonne raison de t'y intéresser, t'auras l'air moins con en société.
Ensuite tu peux apprendre le jazz, savoir même le jouer et pourquoi pas l'écrire tout en ayant rien compris à la musique, on appelle ça l'Ecole.
De plus, comme tout style de musique, le rap connait de vrai génie. Fonce chez ton disquaire et demande Sage Francis, themselves, le club des loosers, sole, evil nine... et même un petit surik'n ca fait pas de mal. Parce que c'est bien écrit, parce que ça prend aux tripes, parce que c'est beau et même MUSICALE !!! !!! !!!
Et enfin, justement pour rester dans la décence, il serait bon d'étudier un peu la question du RAP qui doit avoir un sacré lien avec le jazz vu comme chacun se pompent des plans aujourd'hui...
Bonne découverte et surtout essai de rester ouvert, le jazz fait cet effet là des fois...
Bon j'espère que c'est par désir de voir les gens réagir que ce forum est né...
que dis un jazzmen qui a pas bu assez de wiskhey ?
C'est quoi cette musique de merde ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°LOL°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Jolie citation de Mingus, quel dommage que ce soit de la pure discrimination racial...
Y sont cons ces jazzeux des fois...
Ça c'est kloug
Voilà, ça n'excuse rien, mais ça aide à comprendre.
Yo MAP
Le thread est né un soir de LOL.
Citation : Ensuite tu peux apprendre le jazz, savoir même le jouer et pourquoi pas l'écrire tout en ayant rien compris à la musique, on appelle ça l'Ecole.
Joli !!!C'est pour ça que j'ai fait aussi ce thread :
Peut-on avoir étudié le classique au conservatoire et COMPRENDRE le Jazz
Sinon, c'est chouette, t'as une pensée saine même si t'es un rappeur. Belle performance
Jr0001
Anonyme
Je vais allez faire un tour sur ton "comprendre le JAZZ)
LOL
longue vie aux cons, ils alimentent les sillons des forums !
- < Liste des sujets
- Charte