Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 915 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour à tous!

Peut-on "décemment" s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

Je pense qu'on peut mélanger tout style de musique.Donc à la question je repond "oui"

Lors de "session musicale improvisé à l'arrache, non enregistré(en angleterre)" j'ai eu l'occasion de posé sur des sons "hip hop jazz accoustique" avec un type (français) qui chante à la façon de Al Jarreau.(big up à lui!)
Les gens qui nous ont écouté ce soir là (anglais,espagnol,canadien,belge,français...) ont visiblement pris leurs pieds.

Sans donner de Nom déjà cité, on peut entendre ce bon mélange "outre-atlantique".

Ce qui est "indécent" c'est d'entendre ce que ce style peu donné en France, un "truc" comme Paris à le blues.

Peut-être que d'autres ne partagent pas le même avis!!!???
82
Coté noms, on peut citer les groupes mélangeant les styles comme Blackalicious, JazzMataz ou encore Black eyed Peas et encore tant d'autres.
Ensuite pourquoi parler de descence..? Pourquoi ne pas parler d'ouverture d'esprit tout simplement.? On peut ne pas aimer le Hip Hop en général mais il faut voir qu'il y a des bons cotés dans cette musique comme dans tous les courants musicaux, il y a du bon et du moins bon.
En suivant le raisonnement de la question, on peut vite en arrivé à se poser une question genre: Peut on decemment cotoyer des pauvres lorsqu'on est riche? On tien le meme type de résonnement.
83
°°°°°°°°°°°°°°Yo mec qui a lancé le forum (un soir de déprim' ou bien les questions stupides envahissent ton quotidien???)

Remettons le débat à sa place. Tout d'abord, le hip hop est une culture entière regroupant plusieurs disciplines artistiques (danse, rap, turntablism, graf...) mais aussi un mode de vie. Donc on dit rap et pas hip-hop. (1ère bonne raison de t'y intéresser, t'auras l'air moins con en société.
Ensuite tu peux apprendre le jazz, savoir même le jouer et pourquoi pas l'écrire tout en ayant rien compris à la musique, on appelle ça l'Ecole.

De plus, comme tout style de musique, le rap connait de vrai génie. Fonce chez ton disquaire et demande Sage Francis, themselves, le club des loosers, sole, evil nine... et même un petit surik'n ca fait pas de mal. Parce que c'est bien écrit, parce que ça prend aux tripes, parce que c'est beau et même MUSICALE !!! !!! !!!

Et enfin, justement pour rester dans la décence, il serait bon d'étudier un peu la question du RAP qui doit avoir un sacré lien avec le jazz vu comme chacun se pompent des plans aujourd'hui...


Bonne découverte et surtout essai de rester ouvert, le jazz fait cet effet là des fois...

Bon j'espère que c'est par désir de voir les gens réagir que ce forum est né...
84
Kloug, sale connard, on va te crever la gueule. :)
85

Hors sujet : Si ma vulgarité en gène certains, n'hésitez pas à me le dire.

86

Hors sujet : Fait gaffe aux coups de boule dans le plexus...

87
Saul williams ? CPI ?
88
Père Merguez tu m'as choqué de part ta vulgarité.




Sinon vous prenez pas trop la tête, Kloug a lancé ce thread pour avoir des trucs à lire en attendant que quelqu'un vienne poser un avis sur ces compos, et il a choisit un titre suffisement tordu pour que mêmes ceux qui comme moi connaissent la formule réagissent comme même ...

Il a déjà posté des compliments un gars qui fait des instrus HH sur AF et s'en moque pas mal en fait de ce à quoi on peut "décemment" s'interesser en musique. Mais faisons comme si de rien, un peu de charité parce que son thread compo est pas prêt de remonter donc si on peut continuer à lui rentrer dedans un peu c'est sympa.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
89

Hors sujet :

Citation : Père Merguez tu m'as choqué de part ta vulgarité.


C'est bien ! Au moins je n'aurais pas été vulgaire pour rien !

90
Bonjour tout le monde. Moi je m'y connais pas très bien en rap et je n'ais pas lu tous les messages, mais si je peux donner mon avis je crois que dénigrer les autres styles de musiques n'est pas la meilleur façon de rendre hommage à cet art.