Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 612 vues
- 65 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 01:27:35Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
10184
181 Posté le 27/07/2006 à 19:16:36
En passant, vous avez entendu cette histoire que certains quartiers civils bombardés ou razés l'auraient été dans le but de détruire des banques finançant ou abritant les finances du hezbolah?
http://www.msnbc.msn.com/id/14015377/
http://www.msnbc.msn.com/id/14015377/
Anonyme
521410
182 Posté le 27/07/2006 à 23:05:03
Et les bureaux de l' ONU auraient été bombardés parce que le distributeur de confiseries contenait des Nuts et des Bounty non kasher ?
Anonyme
10184
183 Posté le 27/07/2006 à 23:33:59
Non, peut-être juste pour tester le support américain... au moins avec ça ils sont fixés, ils peuvent massacrer à leur guise, il y aura toujours un veto protecteur pour les défendre...
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 27/07/2006 à 23:43:34
Punaise, j'en peux plus...
Même après avoir tué des gars de l'ONU, personne ne leur dit rien, ou plutôt personne n'a les co***les de s'interposer : normal, on n'a ni pétrole ni quoi que ce soit comme ressource qui pourrait intéresser qui que ce soit.
Je prépare une chambre demain pour un cousin bloqué à Chypre, pour qu'il vienne finir sa scolarité tranquillement.
Et ça n'a pas l'air d'être demain la veille que tout rentrera dans l'ordre...
Même après avoir tué des gars de l'ONU, personne ne leur dit rien, ou plutôt personne n'a les co***les de s'interposer : normal, on n'a ni pétrole ni quoi que ce soit comme ressource qui pourrait intéresser qui que ce soit.
Je prépare une chambre demain pour un cousin bloqué à Chypre, pour qu'il vienne finir sa scolarité tranquillement.
Et ça n'a pas l'air d'être demain la veille que tout rentrera dans l'ordre...
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 28/07/2006 à 00:32:36
Bush commence à dire qu'il est perturbé par les destructions et le smorts au Liban....
Putain.... L'ONU c'est vraiment une vaste plaisanterie depuis l'Afghanistan. Ca l'était déjà mais depuis Ben Laden c'est de pir en pire.
Putain.... L'ONU c'est vraiment une vaste plaisanterie depuis l'Afghanistan. Ca l'était déjà mais depuis Ben Laden c'est de pir en pire.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
10184
187 Posté le 28/07/2006 à 10:36:48
Ben toutes ces nations avec leurs droits de veto à la con ont tout fait pour que ça merde, ces enfoirés de ricains les premiers.
Anonyme
521410
188 Posté le 28/07/2006 à 13:10:39
Comme le disait bien un mec hier sur la 5, israël a tiré intentionnellement sur la finul (6 heures de suite c'est pas une erreur !...) pour envoyer un message clair aux pays qui seraient prêts à envoyer des hommes faire une force d'interposition.
problème... ils ont tué un chinois !
et la chine n'a pas apprécié... comme elle n'apprécie pas ce bordel qui risque fort d'augmenter encore le prix du pétrole, dont la chine grand pays producteur et pollueur a fort besoin...
du coup les chinois (qui tiennent toute l'économie américaine par les couilles depuis 10 ans) grognent...
du coup bush tousse...
ça se trouve la paix va venir de la chine...
et on va se rendre compte que le maitre du monde n'est peut-être pas celui qu'on croit...
et à part ça, j'ai bcp apprécié l'intervention de al quaïda (ennemis notoire du hezbollah) qui vient faire de la récupe et accessoirement apporter son image de "terroriste" à coller sur celle du hezbollah !!!
pour aider les américains à diaboliser le sud liban, quoi...
ça fait qq années qd même que al quaida intervient tj à point nommé pour manipuler l'opinion dans le sens qui arrange bush !
je vais finir par croire ceux qui disent que al quaida est téléguidé par la cia depuis le début (c'est à dire depuis la lutte contre les russes en afghanistan et depuis les tours de manhattan, qui ont qd même été largement rentabilisées comme prétexte guerrier par les usa ! )...
problème... ils ont tué un chinois !
et la chine n'a pas apprécié... comme elle n'apprécie pas ce bordel qui risque fort d'augmenter encore le prix du pétrole, dont la chine grand pays producteur et pollueur a fort besoin...
du coup les chinois (qui tiennent toute l'économie américaine par les couilles depuis 10 ans) grognent...
du coup bush tousse...
ça se trouve la paix va venir de la chine...
et on va se rendre compte que le maitre du monde n'est peut-être pas celui qu'on croit...
et à part ça, j'ai bcp apprécié l'intervention de al quaïda (ennemis notoire du hezbollah) qui vient faire de la récupe et accessoirement apporter son image de "terroriste" à coller sur celle du hezbollah !!!
pour aider les américains à diaboliser le sud liban, quoi...
ça fait qq années qd même que al quaida intervient tj à point nommé pour manipuler l'opinion dans le sens qui arrange bush !
je vais finir par croire ceux qui disent que al quaida est téléguidé par la cia depuis le début (c'est à dire depuis la lutte contre les russes en afghanistan et depuis les tours de manhattan, qui ont qd même été largement rentabilisées comme prétexte guerrier par les usa ! )...
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 30/07/2006 à 10:30:49
C'est vrai qu'on manque d'argument pour rejeter en bloc la théorie du complot.
mais je ne crois pas que tout soit bien organisé. D'autant qu'Al Quaida est une nébuleuse. Possible que les américains en aient infiltré une partie, ou qu'ils fabriquent des interventions et les attribuent à Al Quaida.
mais je ne crois pas que tout soit bien organisé. D'autant qu'Al Quaida est une nébuleuse. Possible que les américains en aient infiltré une partie, ou qu'ils fabriquent des interventions et les attribuent à Al Quaida.
Hors sujet : Le Druide > j'aime beaucoup ta signature. C'est toi l'auteur ?
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
521410
190 Posté le 31/07/2006 à 13:12:42
Et si l' Amérique de Bush, par Israel interposé, multipliait les provocations pour créer les conditions d' une frappe nucléaire sur l' Iran ?
Ca fait un moment que çà me trotte dans la tête...
Ca fait un moment que çà me trotte dans la tête...
- < Liste des sujets
- Charte