Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 651 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
francisco12
Hors sujet : Ce qui me dégoute, c'est de voir de riches paresseux se plaindre. Je ne généralise pas. Mais j'en ai trop vu. Citation : si t'as pas compris en quoi la precarisation de toute une classe d'age pausait un probleme Citation : ton analyse et tes solutions (si t'en as) sur les banlieues tu dois pas les vendre bien cher ... faut de la peinture fraiche sur les murs c'est ça ?
Je suis désolé, c'est une façon de penser.
Tous ces blaireaux qui se font pistonner, et qui vont à la fac pour un diplome au lieu d'y aller pour la connaissance.
Personellement entre être pistonner et être précaire, j'ai choisi, c'est la précarité. Je ne connais personne d'autre qui en a eu le courage (il y en a surement...).
ai-je dis ça ?
Jolie formule, respect. Inutile et gratuite mais agréable à lire
Sinon je vien de lire dans l'expansion que l'eau est une des explications des tensions au Moyen Orient. Si c'est le cas, ça va pas aller en s'arrangeant
Dr Pouet
Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
Vous devriez plutôt avoir votre discussion dans "Café du commerce, actualité politique".
Merci.
francisco12
Citation : Le partage de l'eau est déjà au coeur des grandes tensions mondiales, notamment au Moyen-Orient. La question de l'eau est sous-jacente dans le conflit israélo-palestinien. La moitié de l'approvisionnement de l'Etat hébreu provient de la Cisjordanie et des affluents du Jourdain. Le contrôle des débits du Tigre et de l'Euphrate empoisonne les relations entre la Syrie, l'Irak et la Turquie. Quant à l'Inde et au Pakistan, ils ont dû faire appel à la médiation de la Banque mondiale pour éviter que leur contentieux sur l'utilisation des eaux de l'Indus ne dégénère en une nouvelle escalade militaire.
Anonyme
puis bientot il n'y en aura plus...
et le pétrole ne vaudra plus rien.
l'eau est vraiment le combat du futur.
à long terme, prendre des action total sera bcp moins rentable que prendre des actions générale-des-eaux-vivendi !!!
Anonyme
Citation : l'eau est vraiment le combat du futur.
Israel se réserverait chaque année 9/10e des eaux pompées dans les nappes palestiniennes. On comprend mieux qu'ils ne veuelnt pas lâcher ces territoires...
C'est incroyable le gâchis qu'a fait Israël. J'ai réussi à joindre aujourd'hui une amie libanaise qui était au Liban Sud, à la frontière israélienne et vient juste de rentrer. Quand je lui parle de traité de paix, elle me dit "Mais qui va faire confiance à Israël? Ils n'ont pas signé une seule paix durable!". Quand je parle de son pays à reconstruire, elle me dit "L'Iran peut reconstruire le Liban à lui seul et en quelques mois!". Quand je parle de rétablir une vraie armée libanaise en lieu et place de la milice, elle me dit "Le Hezbollah au moins nous défend, maintenant qu'on n'a plus les Syriens!". On va vraiment vers une radicalisation sans précédent. Israêl semble se croire tout permis au vu du statut de victime (que je ne nie pas, loin de là, et qui est parfaitement compréhensible) qu'ont les Juifs depuis la Shoah. Et ils sont en train de commettre les mêmes horreurs.
Dr Pouet
Prochaines épisodes (les 2 derniers) les mercredi 9 et 16 août à 20h40, ne les loupez pas !
Anonyme
Citation : "CIA guerres secrètes".
A voir absolument, c'est affolant a quel point c'est pathétique Et dire que c'est eux qui influencent des décisions !!!
Hors sujet :
Khaledo> dsl, j'ai pas tout suivi sur le thread ;) Je reprenais la citation parce que j'ai bosser avec un ex militaire ayant servit au Liban dans les années 80, qui a eu la chance de rentrer grace a un chien qui a sauté sur une mine au moment ou mon pote et 4 autres faisait un footing: 4 morts et deux éclats prés du coeur pour mon pote.( pote qui te regardait froidement en te posant la question suivante:
" un gamin(2/3 ans) vient vers toi, une peluche dans les mains, qu'est ce que tu fait ???"
Réponse logique, pour moi: "Ben, je vais le récuoéré et je le ramène a l'intérieur du camp pour qu"il soit a l'abrit"
Lui:
"Moi, je vise la tête et je tire, la peluche est une bombe et si c'est pas le gamin, c'est des potes qui crèveront"
Pour rappeler les conditions: En tant que casque bleu, interdiction de faire feu.
AL K.
Désinscription AF
DMDone
Citation : Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
C’est vraiment grave.
DMDone
Tony Hoo
Encore un grand MERCI à Israel, l'ONU, et W.Satan !
En tout cas, sans ironie, je suis assez cntent d'avoir lu quelques posts intéressants...
- < Liste des sujets
- Charte