Je viens juste pour rapporter l'avis de mon beauf qui est libanais vivant ici:
Tout d'abord, lui est totalement dégouté et il considere que ce sont les USA qui ont poussé Israel à attaquer, le tout dans le but de crédibiliser un peu plus une attaque future sur Syrie/Iran.
Bref... Il pense comme bcp de français.
Sa famille qui est au Liban en a réellement marre, et ils songent sérieusement à abandonner leur pays. (sauf qu'ils ne parlent que arabe, du coup pour partir...)
Sinon, j'ai aussi une partie de ma famille directe (oncle/tante/cousin/cousines) qui vivent au Liban. J'ai eu des nouvelles il y a peu. En fait, ils font parti des privilégiés et du coup ont fuit beyrouth pour leur résidence secondaire dans les montagnes (où sont installés apparemment une partie des bourgeois chrétiens), et en fait, même là-bas, ils commencent à avoir les boules car la bouffe se trouve de plus en plus difficilement, les communications, idem etc...
Bref, ça craint et ils sont tous absolument dégoûtés. Et tous sont résignés au point de lâcher leur pays.
AgentCarotte, cher compatriote, je vis tout pareil que toi. Toute ma famille est là-bas, aussi.
J'ai un cousin et une cousine qui ont réussi à fuir vers Damas, et qui sont arrivés à Chypre ce matin.
Ils doivent me rejoindre dès que leurs papiers seront en règle. L'angoisse...
Merci à Bemol pour les citations du Monde, c'est cool d'informer les AFiens qui ne prennent pas toujours le temps de se renseigner correctement, où qui n'en ont pas forcément l'occasion.
Merci à bémol pour toutes ces citations qui correspondent à 100% à ce que je pense.
et à ce que pensent, j'imagine, des millions de gens vu à quel point c'est d'une logique banale mais imparable.