Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
221
Un des effets colatéraux, c' est que chaque jour il y a un peu plus de gens qui pensent qu' Israël est une verrue sur le visage de la planète, et plus seulement dans les pays arabes. Personne n' a rien à y gagner, surtout pas les juifs de la diaspora. Qu' est-ce que çà va donner sur le long terme ?
222
T'as déjà vu ce coin de la planéte accoucher autre chose que d'un vaste bordel?
C'est l'accordéon Guerre <----> Processus de Paix depuis toujours. C'est un peu comme le palu ou la chaude pisse: quand tu l'as chopé, il y a des périodes de remission où tu vis presque normalement, puis d'un coup une crise.
223
Salut,
J'ai lu tout le sujet, et je pense ya du bon comme du mauvais mais au moins vous en parlez :bravo:

mais j'ai une question ou j'ai du mal a avoir une reponse dans tout ca :

QUE PENSE LA FRANCE ???

Hors sujet : Un post ecris en Live & D de Syrie

224
Salut seafno

La position officielle de la France a me semble-t-il toujours été plus proche des palestiniens que des israéliens. On se souviens d'ailleurs que cela leur a valu de nombreux alliés pour faire libérer leurs otages en Irak.

Sinon en ce momment je crois que la France est au premier plan pour réclamer une trève, et mettre en place des zones sécurisées pour l'humanitaire (en fait pour évacuer les français du liban...)
Statégiquement, la France a tout intérêt à soutenir le monde arabe face à l'arrogance (sic) américaine
225
Merci pour la reponse (rapide)!

Et les francais, ils en pensent quoi?!

Hors sujet :
Desole pour ces questions, mais comme je l'ai dit j'suis actuellement en Syrie (et ca commence a faire un moment), et je me demande bien ce qu'ils peuvent penser, ce que TF1& Co. peuvent bien raconter, etc..
Juste histoire de voire la difference entre ici et la-bas (enfin, la bas en france, quoi!)

226
En fait il me semble que concernant le conflit au proche orient les médias français sont très loin de faire de la propagande sioniste.
Je crois que la France n'aime pas les théocraties.
D'autre part, il existe un lien fort entre français et arabes. Certes il y a 15% de fascho, mais à mon avis l'opinion publique est beaucoup plus proche des palestiens que des israéliens. C'est d'ailleurs ce qui ressort de ce thread, non ?
227
C'est vraiment depriment de voir la médiocrité humaine.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
228

Citation : C'est vraiment depriment de voir la médiocrité humaine.

Dont nous participons à part entière avec nos petits culs blancs, ne l'oublions pas.
229

Citation : Dont nous participons à part entière avec nos petits culs blancs, ne l'oublions pas.

Parle pour toi .

Parce que de toute façon nous ne pouvons rien faire de plus que de nous indigner en constatent les dégât face a la machine de guerre qu’est israel et pour ma part, je suis parti manifester dimanche dernier
A Bruxelles de plus je signe sur des pétitions mes es que cela va changer quelque que chose? je l’espère…

Voici une pétition.

http://www.epetitions.net/julywar/french.php
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
230
Un article interessant (malheureusement pour eux ils paient le prix fort...:| ), ou le dirigeant de l'ong ACF souligne la duplicité d'organisation comme le hezbollah , qui violentent et affament la population d'un côté , pour mieux se poser en sauveur nouricier de l'autre et justifier par la même occasion l'inadmissible...

Helas , par les temps qui courent , la betise d'israël tend à justifier la presence de groupe comme celui-ci... :noidea:

m'article

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.