Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 633 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
J'imagine même pas s'ils avaient eu une caméra numérique.
ferdinand
Jules Joffrin
Je trouve qu'il a plutôt raison là Chirac.
Jules Joffrin
Hors sujet : ce serait sympa que tu enlève "du sex gratuit" dans ta signature au passage"
Anonyme
Après ses soli de pipeau sur l' écologie et l' avenir de la planète on n' attendait pas autre chose...
ferdinand
Il a pu , au moment de l'invasion americaine , perorer autant qu'il le voulait , il était sur de ne pas envoyé de soldat en irak
Il refait le même coup du "chantre de la liberté" , donne des lecons à tout le monde , sauf que ce coup-ci , il y a des responsabilités consequentes à ses paroles...et jacquot , les responsabilités , il aime pas trop
En affirmant aussi fort la necessité d'envoyé des troupes sur place , il devait bien se douter qu'il faudrait mettre la main à la patte , et de manière consequente . Et que comme sur tout terrain de guerre , il y a des risques pour les soldats qui seront deplacés au Liban.
Ca n'est quand même pas une surprise!!
Avant de s'avancer autant , il aurait du mesurer la portée et les implications de ses propos.
Evidemment , il a preferé faire du spectacle , defendre la veuve et l'orphelin pour faire pleurer dans les chaumières , en esperant pouvoir louvoyer et se soustraire à ses responsabilités. Ca ne marchera pas cette fois ci.
Maintenant , il fallait bien entendu mettre un terme à cette barbarie , et un mois , c'est dejà un mois de trop.
Ce que je reproche , ce n'est pas d'envoyer des troupes au liban , c'est de s'être servi de cette crise pour son image personnelle à outrance et en toute demagogie , et de ne pas assumer les consequences de ses propos.
Et oui , je trouve humiliant que notre president flaire la charogne en esperant recuperer la gloriole qu'il pense meriter , sans avoir le courage d'assumer.
Citation : ce serait sympa que tu enlève "du sex gratuit" dans ta signature au passage"
tu t'es fait avoir par ma publicité mensongère??
ferdinand
Citation : Même si la décision d' envoyer 3 fantassins et une jeep au Liban est raisonnable, le Chirac aura quand même une fois de plus montré que son truc c' est de faire le beau et de brasser de l' air non ?
Après ses soli de pipeau sur l' écologie et l' avenir de la planète on n' attendait pas autre chose...
je suis d'accord , mais il faut le dire avant que les journaux reussissent à nous persuader que chirac est un visionnaire internationaliste .
Alors qu'il tente juste de masquer son naufrage politique par des peroraisons ridicules.
c'est ,tu as raison , un excellent joueur de pipeau! On le verra peut être sur AF quand il sera à la retraite... s'il ne va pas en prison
Jules Joffrin
Citation : En affirmant aussi fort la necessité d'envoyé des troupes sur place , il devait bien se douter qu'il faudrait mettre la main à la patte , et de manière consequente . Et que comme sur tout terrain de guerre , il y a des risques pour les soldats qui seront deplacés au Liban
Mais prendre des risques quand tu es soldat, c'est un truc, ne pas avoir le droit de tirer, c'en est un autre, si c'est pour faire de la figuration, comme en bosnie, compter les points, ne pas empêcher les massacres,et se faire buter sans pouvoir riposter par la même occasion, je ne vois pas à quoi ça sert. Donc, il faut un vrai mandat pour cette force d'interposition, ce que cette putain d'ONU n'est pas capable de faire.
En outre, Chirac veut qu'il y ait aussi des soldats musulmans pour ne pas donner la sensation qu'il s'agit d'un impérialisme occidental. et là encore, les pays ne se bousculent pas au portillon.
Bref, je crois que Chirac a eu raison de faire du bruit, vu qu'au bout du compte, il y a un cessez le feu, et qu'il a raison aussi d'essayer d'obtenir un vrai mandat pour la force d'interposition.
ratafiole
ferdinand
Citation :
Mais prendre des risques quand tu es soldat, c'est un truc, ne pas avoir le droit de tirer, c'en est un autre, si c'est pour faire de la figuration, comme en bosnie, compter les points, ne pas empêcher les massacres,et se faire buter sans pouvoir riposter par la même occasion, je ne vois pas à quoi ça sert. Donc, il faut un vrai mandat pour cette force d'interposition, ce que cette putain d'ONU n'est pas capable de faire.
En outre, Chirac veut qu'il y ait aussi des soldats musulmans pour ne pas donner la sensation qu'il s'agit d'un impérialisme occidental. et là encore, les pays ne se bousculent pas au portillon.
Bref, je crois que Chirac a eu raison de faire du bruit, vu qu'au bout du compte, il y a un cessez le feu, et qu'il a raison aussi d'essayer d'obtenir un vrai mandat pour la force d'interposition.
ca n'est pas ca que je reproche. Je suis d'ailleurs d'accord avec ce que tu viens de dire.
Mais chirac aurait bien du se rendre compte que ca allait se passer ainsi , il n'est pas si naïf tout de même!!
Il a bien entendu preferer se pavaner et gesticluer dans tous les sens pour son image (et rien d'autre) en esperant que comme d'habitude ses gesticulations restent vaines. Cette fois-ci , il se doit d'assumer des propos qu'il avait semble-t il tenu à la légére.
- < Liste des sujets
- Charte