Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?

  • 336 réponses
  • 27 participants
  • 3 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?
A part les potes d'e-axe, bien sur.


...

et d'une façon générale, y a-t-il des gens de droite sur AF ?

...

et de façon encore plus générale, y a-t-il des musiciens de droite ?

...

et de façon encore plus générale, les gens de droite ont-ils des oreilles ?

(c'est pour ma culture personnelle)
Afficher le sujet de la discussion
241
Hilarion, peut-être que je me goure, mais vu tes positions habituelles, j'ai l'impression que la retraite anticipée des fonctionnaires ne te dérangeait pas parce que ta femme
est dans la fonction publique territoriale, non? Tu es souvent le premier à dire qu'il doit y avoir équité dans tous les domaines.
Je suis moi-même fonctionaire territorial, et suis le premier à me plaindre des conditions lamentables de salaire par rapport aux autres fonctions publiques. Mais je trouve normal de travailler aussi longtemps que le privé. Si je veux gagner plus, je n'ai qu'à aller dans le privé ou passer un CAPES.
242
Paulliac > Oui. Et je dirais meme que si les durées de cotis sont augmentées pour le public, pourquoi ne pas revoir les salaires a la hausse, si c possible.
243
Barna > c'est pas parce qu'il n'ya pas d'équité qu'il ne faut pas essayer de la rétablir :noidea:
l'occasion est donnée aux gouvernements non ?
244

Citation :
Entre réussir un entretient d'embauche et un concours lequel des 2 est plus facile ?



Je me suis presque jamais vautré à un concours national, je me suis déjà vautré dans des "entretiens" d'embauche ? Je réponds à la question ?

Justifier la retraite avancée sur le principe des concours, je vois pas vraiment le rapport. Et sur ce principe, un mec qui a l'ena, il a droit de bosser que deux ans, et un mec qui a un CAP, lui, il doit bosser 50 ans ? :diable: Que certaines catégories issues de métiers difficiles puissent partir plus tôt, ça me parait totalement justifié. Pour le reste...

Cela dit, la réforme des retraites est une vaste blague, car je suis persuadé qu'une grosse partie des deficits est du à l'utilisation abusive des retraites anticipées comme chomage déguisé.

Sur le soit disant réformisme de raffarin:

https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-358683,0.html

La droite comprends aussi peu que la gauche les enjeux actuels en France. De la démagogie du plus bel effet, entre le clientélisme et l'attitude paternaliste à la raffarin.

Je comprends pas la joie des gens ici vis à vis de la victoire de la gauche, qui n'est qu'une victoire contre la droite, rien de plus. La gauche n'a aucun projet, le PS ne sait même pas s'il revient à la sociale démocratie ou s'il part vers l'extreme gauche...
245
Je veux dire que les concours sont même dans un domaine de compétence qui ets le tiens très sélectifs. Je te donne un exemple de sujet d'une des épreuves d'assistant territorial de conservation du patrimoine (= bosser dans une bibliothèque minicipale sans aucune responsabilité) : La politique culturelle en France sous la 4e République.
C'ets juste un exemple pour te montrer que l'accès à la fonction publique, même pour des "petits" postes n'est pas du tout évident. Sans parler des salaires bien sûr.
Ca me semblait donc un juste rétablissement des choses que ces gens qui ont pour certains eu du mal à rentrer dans la fontion publique et ont gagné un petit salaire puisse partir à la retraite avant les autres.
246

Citation : La droite comprends aussi peu que la gauche les enjeux actuels en France. De la démagogie du plus bel effet, entre le clientélisme et l'attitude paternaliste à la raffarin.

Je comprends pas la joie des gens ici vis à vis de la victoire de la gauche, qui n'est qu'une victoire contre la droite, rien de plus. La gauche n'a aucun projet, le PS ne sait même pas s'il revient à la sociale démocratie ou s'il part vers l'extreme gauche...



pas mieux :bravo2:
247
Oui mais Barna, partir à la retraite 3 ans plus tôt ne résoudra pas mes problèmes budgétaires actuels. Ma récompense pour avoir réussi un concours administratif c'est la sécurité de l'emploi, c'est con mais c'est comme ça.
248
Pour etre clair, le probleme des retraites c'est que nous passerons d'un actif pour 7 retraités actuellement, à un actif pou 4 -5 retraités vers 2010-2020.
Il y a donc probleme structurel.

Gab, ce que tu dis est vrai. J'ajouterais cependant que le probleme des retraites reside egalement dans l'augmentation de la durée de vie et que les modeles economiques pondus n'avaient peut-etre pas prevu une telle augmentation du coût unitaire d'un retraité pour la société.

Sans oublier la sécu. Les méthodes fondées sur la diminution des antibiotiques donnés par les medecins sur les virus, le recours aux génériques va dans le bon sens de reduction des couts.
On ne peut pas dire que ce sont de mauvaises idées.
249
Juste un truc, un chiffre : celui de la productivité...

La France est au 4ème rang mondial derrière les Etats Unis, la Suède et l'Italie...

ça veut dire qu'on fait nos heures comme les autres, on en fait même moins que les employés des autres pays Européens quand on travaille selon le régime des 35 heures, néanmoins on reste compétitifs et on abat autant voire plus de boulot que les autres, donc...

Question :

Vous avez comparé votre salaire à celui d'ouvriers Allemands, par exemple ? ou Suisses ? Anglais ? ( ok, ils ont un coût de la vie plus cher, ça compense )

Vous vous sentez pas un peu mal dans le bas du dos, quand on voit ce que vous êtes payés par rapport au boulot que vous fournissez ? Vous vous sentez pas un peu plus mal quand vous voyez les chiffres du chômage ?

Je m'explique :

On nous dit : " y'a trop de chômistes, les gens sont trop payés, regardez les allemands comment ils bossent, il faut arrêter de faire du social, les gens qui réclament des allocs ce sont des parasites etc "

Alors qu'on est extrèmement productifs... On est grosso modo une population d'actifs de 20 millions et on abat plus de boulot que la plupart de nos confrères Européens... Je comprends pas, il y a un truc qui va pas...
250

Citation : Si je veux gagner plus, je n'ai qu'à aller dans le privé ou passer un CAPES.


Mais peut être que tu préfères faire ton métier que d'avoir un meilleur salaire dans un taf qui te saoule...
Et passer à 37,5 pour tous non c'ets pas mieux ? Moi on me dit tu vas gagner 10 % de moins mais tu vas bosser 10 % moins longtemps, y'a pas de problème...