Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?

  • 336 réponses
  • 27 participants
  • 3 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?
A part les potes d'e-axe, bien sur.


...

et d'une façon générale, y a-t-il des gens de droite sur AF ?

...

et de façon encore plus générale, y a-t-il des musiciens de droite ?

...

et de façon encore plus générale, les gens de droite ont-ils des oreilles ?

(c'est pour ma culture personnelle)
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Bounet> On t'augmenterait tes cotisations et tu bosserais moins proportionellement ça te boterait pas ?


Moi, je peux me le permettre. Mais le gars qui gagne 900 euros net par moi... Je ne suis pas sur qu'il sera heureux de passer a 850...
262

Citation : on arrivera sans doute à un modèle bien équilibré où l'on pourra toujours faire des heures suppp', où finalement le salarié travaillera un peu à la carte.



oui, enfin le salarié travaillera à la carte en fonction des besoins de l'employeur (annuelisation du temps de travail)...
263
Yann > Le souci, c'est que si l'on ne fait rien, le systeme de retraites risque d'exploser. Nos parents risquent ou bien de se retrouver avec 40% de leur salaire, ou bien c'est nous qui allons exploser les records de cotisation...
Le système de retraites doit etre modifié pour que NOTRE génération et celle de nos PARENTS puisse vivre correctement et equitablement.
264

Citation :
Juste un truc, un chiffre : celui de la productivité...

La France est au 4ème rang mondial derrière les Etats Unis, la Suède et l'Italie...



C'est des conneries. C'est à la mode de penser que les français sont des gars super cool, super forts, super intelligents qui bossent mieux que les autres, surtout ces cons d'américains, mais un nombre incalculabe d'études montrent le contraire. Bon, c'est sûr, tu le liras pas dans libé. ;)

Economiquement, j'ai très peur pour la france, honnêtement. On vit dans le passé. On a des entreprises de très haut niveau économique, style axa et cie, mais elles ne rapportent rien à la france. On n'a quasiment aucune grande entreprise de haute technologie, on est totalement en retard. Regarde les boites du CAC 40, c'est que des vieux trucs, du luxe, etc...

Citation :
Et passer à 37,5 pour tous non c'ets pas mieux ? Moi on me dit tu vas gagner 10 % de moins mais tu vas bosser 10 % moins longtemps, y'a pas de problème...



C'est largement plus compliqué. Tu remplaces pas un cadre qui gagnes 10000€ par mois, 70 heures par semaine par deux cadres à 5000€ qui bossent 35 heures, par exemple. Le problème de ce genre de raisonnement, c'est lorsque dans quelques années, on n'aura plus rien à partager.

Plus généralement, il n'y a aucune vision politique en france. On cumule le pire des deux système, entre des réformes débiles (moins de charges qui n'empechent pas les délocalisations, mais qui vident les caisses ) et un assistanant dont certains profitent allègrement, sans que ce soient les plus défavorisés.

Je comprends pas comment les gens font leur choix politique, aujourd'hui :?!:

Citation :
ans la rue pour manifester, c'est qu'au delà de toute opinion politique, il y a des gens qui connaissent un tant soit peu leur métier et qui savent que les réformes qu'on impose ne sont pas justes !



Il y a aussi des gens qui savent mieux gueuler que d'autres.
265

Citation : Plus généralement, il n'y a aucune vision politique en france. On cumule le pire des deux système, entre des réformes débiles (moins de charges qui n'empechent pas les délocalisations, mais qui vident les caisses ) et un assistanant dont certains profitent allègrement, sans que ce soient les plus défavorisés.



:bravo: faistongabou!!!
266
Yeah, attends, c'était trop gros pour que je tombe pas dedans :bravo2:
267
268

Citation : Je comprends pas comment les gens font leur choix politique, aujourd'hui


Mouaip. Moi je n'ai plus d'avis.
Entre une droite prétentieuse et maladroite, et une gauche inefficace dans son manque de réalisme, le choix est difficile.


Votez Anna Kournikova ! :humm:
269

Citation : Il y a aussi des gens qui savent mieux gueuler que d'autres.



C'est simpliste et même scandaleux aux yeux des "corporations" concernées, mais c'est tellement vrai... :|
270
Bien sûr Bounet, on est d'accord sur le constat. Les réformes sont indispensables et ça fait longtemps qu'on aurait dû les faire.


Mais avec le fric qu'on arrive à produire ( 1 travailleur Français arrive à produire 60 000 dollars en UNE année ; un travailleur Allemand produit l'équivalent de 54 000 Dollars ) je comprends pas comment on peut arriver à manquer à cepoint d'argent pour financer les retraites :oo:

Je n'ai pas la solution.
Strauss Kahn et Fabius non plus d'ailleurs.
Je ne suis même pas sûr qu'un chercheur l'ait déjà trouvée.

Mais je ne pense pas qu'en libéralisant le secteur de l'energie, en s'attaquant au régime des Intemittents, en obligeant les chercheurs à aller trouver du travail aux Etats Unis, on va trouver assez de moyens pour financer cette réforme.