Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?

  • 336 réponses
  • 27 participants
  • 3 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il quelqu'un de droite dans le Pub ?
A part les potes d'e-axe, bien sur.


...

et d'une façon générale, y a-t-il des gens de droite sur AF ?

...

et de façon encore plus générale, y a-t-il des musiciens de droite ?

...

et de façon encore plus générale, les gens de droite ont-ils des oreilles ?

(c'est pour ma culture personnelle)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonne nuit :bravo:
72
Si vous etes sages, je vous expliquerai un jour comment on calcule les chiffres de mortalité routières et comment on les bricole...

et si vous etes très sages je vous expliquerai pourquoi la route est moins mortelle au kilomètre parcouru que le train, le bateau ou l'avion...

maintenant si vous dites que je suis prétentieux, fou ou incapable de me servir d'une calculette... j'vous dirai rien.

voila ! ...
:lol:
73
Le druide>c'est clair tout ça c'est de l'ordre du talkshow

Citation : maintenant si vous dites que je suis prétentieux, fou ou incapable de me servir d'une calculette... j'vous dirai rien.



pretentieux : un peu dans la forme :clin:

fou : si oui moi aussi

incapable... : je pense pas
74
J'suis d'accord...

c'est pour ça que j'avais prévu ! :clin: ...
75
Sinon pour en revenir à la question initiale, je repondrai que comme tout le monde j'ai le coeur à gauche mais le portefeuille à droite :mdr:
76
Tu ne peux pas nier que certaines "cités" sont renovées et que après les mecs les vandalisent eux même. Alors à quoi bon renover?
77
Mika

Sais dans quelle conditions les cités ont été construites?

Sais tu quelles abérration ont été mise en place? Technique? Et en matière d'urbanisme?

Ce type de bâtiment est en fin de vie de fait, il faut casser et reconstruire du logement social décemment. Les villes ont des obligations en matière de quota à ce sujet.

qu'elles commencent par les respecter, ça serait deja un premier pas de fait vers une déghettoisation progressive
78
On dit merci aux politiques de l'après guerre pour ne pas avoir été visionnaires (pouvaient-ils seulement faire autrement ?) et avoir mis leurs petits-enfants et arrière petits-enfants dans une belle merde. Beuh, ce sera passé quand on sera vieux -enfin j'espère- pis on aura oublié.
79
Un bouquin pour mieux comprendre le probleme : "la mal vie" de je sais plus qui, compte rendu d'un reportage je crois qui suivait des travailleurs etrangers dans leur travail, leur vie de tout les jours, dans les annees 70/80 (il me semble). Ben ca fait mal au coeur, traites comme personne ici ne l'accepterait (et eux courbaient l'echine sans rien dire) a tout moment, tout ca pour gagner un peu de pepet qu'ils envoyaient a leur famille de l'autre cote de la mer, sans quasiment y retourner... Une vie d'esclave presque... Alors quand leurs enfants et petits enfants ont debarques ici pour chercher travail et confort de vie, qu'ont-ils trouve en fait??? Et la faute a qui???
Personnellement, gauche ou droite, je m'en contre balance, le fait est qu'il n'y a qu'une chose qui les interesse, c'est le pouvoir, et le reste, basta! Ils sont bien loin de la realite, et ce n'est pas une ballade dans le metro de temps en temps qui leur fera comprendre l'etendu du malaise, et accorder une aide aux harkis des decennies apres ne l'appaisera pas non plus... Tout ca, c'est de la manipulation d'opinion, c'est tout dont ils sont capables.
D'accord, je generalise et c'est mauvais, mais dans l'ensemble, super menteur ou couilles molles, pour moi, c'est kif kif!
80
Cé un peu excessif je trouve... Ok, certains politiciens sont de vrais magouilleurs, abusent de leur pouvoir et des deniers publics a des fins personnelles, ceci dit c'est quand même pas évident, nous on rale, on rale (moi le 1er) mais après c'est bien aussi d'avoir, de temps en temps, des choses a proposer...
Et puis construire sur le long terme c'est devenu impossible maintenant, vu qu'on passe sans cesse d'un gouvernement de gauche a un gouvernement de droite, donc grosso modo tous les 5 ans les uns annulent les mesures prises par les autres... Comment gérer un pays dans ces conditions ? La sécu, les retraites, le chomage tout ca, si ca doit se régler, ca se fera a long terme, donc a un moment il faudrait que les dirigeants aillent tous dans le même sens non?
Moi je ne me sens ni de gauche ni de droite, et j'aimerai bien qu'on trouve un moyen de dépasser cet antagonisme un peu primaire. Certains pays nordiques comme la suède, la finlande ont réussi a mener de front une politique sociale a l'avantage des plus démunis et une politique plus économique, une fiscalité attrayante pour les entreprises, les investisseurs étrangers, ect... Pourquoi ne pas regarder un peu ce qui se fait ailleurs plutot que rester obnubilés par nos débats franco-francais, gauche vs droite ?