Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi aussi tu es un bobo qui s'assume

  • 276 réponses
  • 30 participants
  • 6 224 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Toi aussi tu es un bobo qui s'assume
Attention topic dissident !
Ce week-end j'ai acheté une pousssette Mac Laren pour mon fils.
Afficher le sujet de la discussion
61
+1 avec la definition de carotte aussi
62
63
En tout cas vous êtes bien chiants.
Le problème c'est que d'une bonne idée, voir d'un sacré sens du cliché des journalistes ont bien cadré un truc il y a quelques années et qu'aujourd'hui tout le monde a un avis dessus, on dirait la composition de l'équipe de France.
Parce que je suis vraiment amateur de jazz et que j'habite intra muros dans un quartier popu (pas la choix au départ, et on y prend gout), la moitié de ma famille me vanne de "bobo".

C'est un peu naze parceque ça veut rien dire, je me vois pas trop en fashion victim (une paire de basket orange fluo me suffit comme style pour 1 an), le milieu des professions libérales m'emmerde, et là ou l'ivresse est de bon ton, je pratique l'ébriété avancée, je me fais chier comme pas deux à la campagne et j'aime dire du mal des écolos. En clair chez les gens qu'une partie de vous décrivent comme bobo je fais tache, et pour l'autre partie je suis en plein dedans.

C'est mort le terme bobo, le jour même ou attila l'a entendu pour la première fois.
64

Citation : je suis vraiment amateur de jazz et que j'habite intra muros dans un quartier popu (pas la choix au départ, et on y prend gout), la moitié de ma famille me vanne de "bobo".

C'est un peu naze parceque ça veut rien dire, je me vois pas trop en fashion victim (une paire de basket orange fluo me suffit comme style pour 1 an), le milieu des professions libérales m'emmerde, et là ou l'ivresse est de bon ton, je pratique l'ébriété avancée, je me fais chier comme pas deux à la campagne et j'aime dire du mal des écolos




ha quand meme! et tu es proprio à paris ça compte aussi tu as failli l'oublier
65
Par contre comme tu es de droite on ne peut pas vraiment te situer entre les pains complets et la gauche caviar
66

Citation : Tu ne m'as toujours pas répondu roman. En quoi suis-je bobo d'après toi?



Si c'est toi qui a dit que tu n'étais pas bobo pour un sou... ben rien qu'avec ce que tu dis, ça le démontre..
C'est un peu comme si je disais "je ne suis pas un mauvais musicien"... comme ça, sans me connaître, qu'est-ce que tu en penserais? :lol:
67
Pour moi la meilleure défense c'est l'attaque. Je me revendique comme bobo, je me fous de la gueule des gens en disant qu'ils ne le sont pas, et donc les traite de ploucs. Comme ça personne ne vient me faire chier.
68
Le plus drôle dans la chanson de Renaud, c'est l'impact qu'elle a eu. Parmis les jounaleux des Inrocks et Télérama notamment, et les courriers effarouchés des lecteurs, un délice! :ptdr: :ptdr:

alors non Jules, je suis au regret de te dire que ton attitude revendicative est contraire aux sacro saintes lois des bobos.
69
Non mais la chanson de Renaud, c'est surtout écrit comme un ado de 16 ans, c'est des paroles de merde. C'est normal que les lecteurs de Télérama et des Introcks n'aiment pas : ils ont bons goûts (car c'est le propre des bobos).
Edit :Hormis pour Vincent Delerm... qui est vraiment insupportable et dénué de talent.
70
Je suis pas d'accord avec la definition de Carotte. Le bobo normalement vote Bayrou (et Delanoë aux municipales).
Les pains complets pour moi c'est des enfants de bobo, ils ont mauvais goûts, ils ont de la maille, mais font n'importe quoi avec, comme acheter des keffieh.