Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi aussi tu es un bobo qui s'assume

  • 276 réponses
  • 30 participants
  • 6 217 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Toi aussi tu es un bobo qui s'assume
Attention topic dissident !
Ce week-end j'ai acheté une pousssette Mac Laren pour mon fils.
Afficher le sujet de la discussion
41
Un bobo ce n'est pas supposé etre riche, ça reste dans les classes moyennes ce qui lui permet de mepriser les manants mais sans plus, (comme l'exemple du 55m² de jules le montre bien) apres sinon ça passe au statut au dessus, en fait un bobo n'est pas plus riche que la moyenne mais il fait comme s'il l'etait. un bobo pete toujours plus haut que son cul ça c'est une veritable generalité.
42
Zaang : ça c'est la définition canadadry que vient de faire Rascalpo. Pour moi un bobo est friqué, point. Tu peux faire semblant, mais tu pourras pas test.
43
Les bobos dont vous parlez ont cessé d'exister il y a belle lurette, il faut se tenir au courant on est en 2007.
44
Bo-bo : bourgeois-bohème.
bourgeois = riche.
bohème = insouciance, vivre au jour le jour.
45
+1 avec Diggy même si j'utiliserais pas du tout le terme "riche".
46
A mon avis, c'est quasiment le même salaire, disons qu'un couple de bobo d'il y a 6-7 ans, gagnant 5000/6000 euros par moi pouvait se payer un loft à Montreuil qu'il faisait retaper. Plus maintenant. Le mode urbain des bobos a fait baisser leur pouvoir d'achat.
47
Montreuil ça a bien grimpé, doit plus y avoir grand chose à retaper pour pas cher. Ivry là c'est la fin aussi. Va falloir regarder du côté de St-Denis pour la prochaine vague boboesque.

sinon, j'avoue pour moi bobo=nouveau riche, je me rends compte que c'est réducteur. C'est complètement fourre-tout comme terme.


pour continuer à etre chiant :

Citation : diverses parodies ou déclinaisons du termes ont ponctuellement créées , par exemple les « bobas » (pour « bourgeois batignole ») , les « bobouc » (« bourgeois bohème Upper middle Class »), les "beubeus" (pour les "beurgeois béhème" des banlieues) , les « bobobo » (« bourgeois bohème bolcho») , les "biobos" (pour les bourgeois qui se déclarent particulièrement écologistes) , etc. On parle également, des "botras" ("bourgeois traditionnels" ) pour les opposer aux "bobos", ou encore "bonobos" ("bourgeois no bohème" ). Le terme « beurgeois » (pour « beurs embourgeoisés ») est en revanche plus ancien que « bobo »


:surpris:
48
C'est pas le même genre de bobos que tu risques à saint denis....
49
On a dit qu'on parlait pas rugby :furieux:
50

Citation : bobo=nouveau riche



mais pas du tout, bobo c'est tout un art de vivre à la con que n'ont pas les nouveaux riches, tu confonds tout mon pauvre diggy, un bobo 2007 ne paie pas d'isf par exemple, si le bobo etait riche ne t'inquietes pas qu'il ne se ferait pas chier dans 55m² comme le dis si bien jules joffrin.