Toi aussi tu es un bobo qui s'assume
- 276 réponses
- 30 participants
- 6Â 336 vues
- 33 followers
Jules Joffrin
Ce week-end j'ai acheté une pousssette Mac Laren pour mon fils.
Anonyme
diggy
Anonyme
diggy
bourgeois = riche.
bohème = insouciance, vivre au jour le jour.
Agentcarotte
Jules Joffrin
diggy
sinon, j'avoue pour moi bobo=nouveau riche, je me rends compte que c'est réducteur. C'est complètement fourre-tout comme terme.
pour continuer à etre chiant :
Citation : diverses parodies ou déclinaisons du termes ont ponctuellement créées , par exemple les « bobas » (pour « bourgeois batignole ») , les « bobouc » (« bourgeois bohème Upper middle Class »), les "beubeus" (pour les "beurgeois béhème" des banlieues) , les « bobobo » (« bourgeois bohème bolcho») , les "biobos" (pour les bourgeois qui se déclarent particulièrement écologistes) , etc. On parle également, des "botras" ("bourgeois traditionnels" ) pour les opposer aux "bobos", ou encore "bonobos" ("bourgeois no bohème" ). Le terme « beurgeois » (pour « beurs embourgeoisés ») est en revanche plus ancien que « bobo »
Javier Guante Hermoso
diggy
Anonyme
Citation : bobo=nouveau riche
mais pas du tout, bobo c'est tout un art de vivre à la con que n'ont pas les nouveaux riches, tu confonds tout mon pauvre diggy, un bobo 2007 ne paie pas d'isf par exemple, si le bobo etait riche ne t'inquietes pas qu'il ne se ferait pas chier dans 55m² comme le dis si bien jules joffrin.
- < Liste des sujets
- Charte