Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 575 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1001
Oops, pardon, j'ai oublié de répondre à ton message Seth ! Désolé !

Je vais essayer de trouver une photo et de te montrer à quoi ça ressemble...


En attendant, c'est la motoneige qui fait des siennes. Les bougies sont fatiguées, je pense (moteur deux temps, démarrage manuel, une vraie tondeuse).

Je peux choisir entre des NGK br9es et des NGK br9eix. En gros, soit du standard qui passe partout, soit des "iridium". Sachant que je démarre la machine quand il fait froid, et que je cherche surtout un démarrage rapide et fiable, pas forcément la grosse performance-qui-va-vite, est-ce que les Iridium sont un bon choix ?

En gros, 4€ les standard et 18€ les Iridium, la différence de prix est vraiment minime, c'est un bicylindre...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1002
le prix c'est du simple au quadruple quand même.:8O:
je crois que les iridium, c'est juste l'électrode qui est recouverte de ce métal, ça doit pas apporter grand chose en terme de perf mais plutôt dans le domaine de la longévité/résistance.
perso je prendrai des standards.
1003
Bah voui, mais même si c'est du simple au quadruple, le total reste raisonnable.

Je vais prendre les standard, du coup ! J'espère juste que la motoneige démarrera plus facilement, c'est relou de devoir tirer le démarreur 10 fois avant qu'elle parte ! Et surtout pas très rassurant de se dire que l'on pourrait très bien être coinçé au milieu d'un bois, par -25 ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1004
fais le test au start pilote ou à la bombe de nettoyant frein.
tu en vaporises un peu dans la boite à air ou direct dans le corps du carbu.
au premier coup de démarreur ça doit péter.
si ça démarre pas, c'est que ton allumage est merdique.
1005
C'est ça qu'ils appellent "starting fluid" sur les forums anglophones ?

Le nettoyant frein, c'est juste pour que ça pète plus facilement, c'est bien ça, histoire de saturer l'air en truc explosif ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1006
je sais pas trop ce qu'est le starting fluid, mais le start pilot c'est ça:
348025.jpg
le nettoyant frein c'est un solvant qui fait grosso modo pareil.
1007
Le start pilote, ça fait nettoyant frein ?

J'en cherche à prix raisonnable du nettoyant frein, quite à l'acheter en carton, car j'en bouffe pas mal. Si vous avez des pistes...

Je suis Charlie

1008
pas sur que l'inverse soit valable.
pour ton nettoyant frein tu peux essayer de l'acheter en fut et te servir d'un pistolet à air comprimé pour le vaporiser.
bon faut un compresseur, mais ça devrait être plus économique.
1009
Nettoyant frein, j'ai déjà, vu que je m'en sers justement comme solvant à tout faire.

Merci du conseil, j'essayerai demain pendant les quelques heures de jour ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1010
J'voudrais pas aller jusqu'à acheter un compresseur là tout de suite en fait...

Quoique c'est bien pratique...

ça me fait penser que je cherchais un cadeau de noel moi...:oops2:

Je suis Charlie