Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 254 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1101 Posté le 10/01/2013 à 17:09:17
Ah non la carte grise collection c'est que si tu le souhaites, mais depuis octobre 2009 c'est beaucoup moins chiant. En gros, contrôle technique tous les 5 ans (contrairement à jamais auparavant), pas de limitation à tes déplacements (contrairement à 5 sorties du dépt par an auparavant), et attention l'assurance collection n'a rien à voir avec la carte grise collection (on peut avoir une CGC et assu normale ou l'inverse).
Sérieux une ancienne c'est super cheap, t'as qu'à regarder le topic des véhicules de collec' j'ai pas mal détaillé ce que j'ai fait sur la mienne
Sérieux une ancienne c'est super cheap, t'as qu'à regarder le topic des véhicules de collec' j'ai pas mal détaillé ce que j'ai fait sur la mienne
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1102 Posté le 10/01/2013 à 17:22:16
Ok jy reflechi serieusement au taf et se soir en debauchant je vais baver sur les tof
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1103 Posté le 10/01/2013 à 22:30:49
La Cruiser est superbe mais faut la retaper si j'ai bien compris, j'ai pas les connaissance , j'aime juste les bonnes bagnoles mais je serais limite pas foutu de refaire ma vidange . La Frégate, comment dire... . Idem pour la chevelle mais pas les moyen, la ford zephyr idem. Après mon but de la réelle utilité d'un futur achat est en train de se transformer en gros délire de vielle caisse là, mais ce n'est pas pour me déplaire .
bon sinon au pire je te mp tihouss je viens de voir le tiens ou sinon j'te tel mais que le matin entre 9h et 11h alors (après je bosse )
Edith: est-ce un réelle investissement? Entre la conso d'essence et l'entretien? Tant que ça dépasse un peu l'investiseement de base sur une année, ça me va mais si c'est vraiment un gros investissement par la suite
bon sinon au pire je te mp tihouss je viens de voir le tiens ou sinon j'te tel mais que le matin entre 9h et 11h alors (après je bosse )
Edith: est-ce un réelle investissement? Entre la conso d'essence et l'entretien? Tant que ça dépasse un peu l'investiseement de base sur une année, ça me va mais si c'est vraiment un gros investissement par la suite
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 22:32:44 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1104 Posté le 10/01/2013 à 22:58:18
En fait, l'entretien d'une ancienne c'est surtout de la surveillance et des vidanges fréquentes (tous les 5000km environ), mais c'est facile à faire et ça coûte 20 euros la vidange dans mon cas.
Les pièces ça dépend vraiment du modèle, dans mon cas c'est une voiture de très grande série (1 million produites en 4 ans) mais étrangère donc les pièces sont faciles à trouver mais viennent souvent d'Angleterre. En général ça coûte que dalle sauf exception, et truc tout con mais un moteur ancien est bien plus simple qu'un moderne! L'allumage est composé de trois ou quatre pièces d'usure entre 5 et 20 euros chaque, le carbu il suffit de remplacer les joints une fois de temps en temps (tous les deux ans genre, moins si la voiture est utilisée), et faut vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement.
La conso, faut compter 8 à 9L sur de la nationale mais plus en ville (et plutôt 10-12L en Frégate) après si tu fais 5000km par an avec la caisse ça ne changera pas grand-chose.
Mais surtout comme je te disais par MP : ta voiture ne se déprécie pas, elle prend de la valeur! Au lieu de perdre 500 euros par an dessus tu en gagnes ou au pire ça reste constant.
Si tu m'appelles pas de problèmes mais plutôt vers 11h que vers 9h
Les pièces ça dépend vraiment du modèle, dans mon cas c'est une voiture de très grande série (1 million produites en 4 ans) mais étrangère donc les pièces sont faciles à trouver mais viennent souvent d'Angleterre. En général ça coûte que dalle sauf exception, et truc tout con mais un moteur ancien est bien plus simple qu'un moderne! L'allumage est composé de trois ou quatre pièces d'usure entre 5 et 20 euros chaque, le carbu il suffit de remplacer les joints une fois de temps en temps (tous les deux ans genre, moins si la voiture est utilisée), et faut vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement.
La conso, faut compter 8 à 9L sur de la nationale mais plus en ville (et plutôt 10-12L en Frégate) après si tu fais 5000km par an avec la caisse ça ne changera pas grand-chose.
Mais surtout comme je te disais par MP : ta voiture ne se déprécie pas, elle prend de la valeur! Au lieu de perdre 500 euros par an dessus tu en gagnes ou au pire ça reste constant.
Si tu m'appelles pas de problèmes mais plutôt vers 11h que vers 9h
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1105 Posté le 10/01/2013 à 23:02:10
Ok pas de soucis, bah c'est claire que ça doit changer des nouvelles ou faut démonter le moteur pour changer une bougie ( comment ça j'éxagère? ), en toutcas je vois déjà que ça me couterai moins cher que la PT en entretien (rien que la courroie j'ai vu que ça coutait 1200 roro dans une concession chrysler).
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1106 Posté le 10/01/2013 à 23:04:55
Ha oui en effet je viens de mater des infos sur le PT Cruiser, ya pas grand-chose de plus cher que ce machin je crois
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1107 Posté le 10/01/2013 à 23:08:21
Non sérieux essaie d'estimer combien de bornes tu ferais par an, ça te donnera une bonne idée de l'entretien
Je crois vraiment qu'une vieille caisse ça pourrait marcher dans ton cas, par contre si tu fais que de la ville laisse-la monter en température régulièrement et fais un tour en dehors de la ville de temps en temps pour la décrasser.
Je crois vraiment qu'une vieille caisse ça pourrait marcher dans ton cas, par contre si tu fais que de la ville laisse-la monter en température régulièrement et fais un tour en dehors de la ville de temps en temps pour la décrasser.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1108 Posté le 11/01/2013 à 09:39:00
J'ai l'impression que titi va encore faire une victime...
Tu devrais avoir le droit à un potard spécial "gourou des anciennes"
Tu devrais avoir le droit à un potard spécial "gourou des anciennes"
Anonyme
27133
1109 Posté le 11/01/2013 à 13:32:39
http://193.164.197.50/images/901/901216110072844.jpg
Une pure tuerie!!!!
En ce qui concerne le Piti Scrouzère (prononcé comme Michel Galabru) j'ai un collègue de bureau qui en a un, il confirme que ça boit plus que de raison, mais surtout m'a-t-il dit, le réservoir est très petit, résultat t'es toujours en train de faire le plein et c'est ce qui le gave le plus.
Une pure tuerie!!!!
En ce qui concerne le Piti Scrouzère (prononcé comme Michel Galabru) j'ai un collègue de bureau qui en a un, il confirme que ça boit plus que de raison, mais surtout m'a-t-il dit, le réservoir est très petit, résultat t'es toujours en train de faire le plein et c'est ce qui le gave le plus.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1110 Posté le 11/01/2013 à 16:10:03
Ouaip la fregate minterresse beaucoup. Elle est superbe.
- < Liste des sujets
- Charte