Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 560 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
981

j'ai souvent entendu (et vérifié par moi-même) que le bruit de roulements en fin de vie apparaissait vraiment à 70-80km, c'est le cas ? Et ça fait encore plus de bruit quant on tourne du côté où c'est HS....

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

982
C'est une Xsara, exactement la même que toi greg. Oui, on entend plus le bruit à haute vitesse.
983
J'ai la version dégonflée.
Mais c'était pour savoir si c'était des tambours du coup.

Les roulements, bien possible.
Faudrait le lever et faire livier roue en place, si tu sens un jeu c'est baché, c'est ça.
Mais si t'en sens pas, ça veut pas dire que c'est pas ça non plus...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

984
Yo!

Quelqu'un aurait-il une idée, je dois trouver des jantes :
- entraxe 4x108
- déport ET40 (très important)
- 13 pouces.

J'ai bien peur qu'il n'y ait que celles d'Anglia/Cortina mk1 & 2 qui marchent, mais à tout hasard j'essaie. Aussi, les endroits type Norauto etc me demandent environ 20€ pour changer mes pneus (je viens d'en acheter d'occase), j'ai un espoir de trouver moins cher ou non?

Merci!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

985
pour changer tes pneus, tente le petit garagiste du coin, ça sera peut être moins cher.
pour tes jantes ça va être dur.562560sturgeon2.gif
986
en fait pour tes jantes tu peux tenter un ET plus petit (si j'ai bien compris) ça fera ressortir un peu les jantes, et bonus, tu pourras monter plus large.
mate ce lien pour calculer tout ça:
https://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html
987
Merci Seth :D: Ptain le lien VW il fait se gratter la tête là, ça m'étonne de la part de ce genre de gens :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

988
989
Pour info, mon problème de démarrage, c'était bien les bougies de préchauffage. Les 4 complétement mortes selon mon garagiste. Le Kangoo démarre nickel depuis. :bravo:

 

 

990
Sur une injection indirecte, c'est plus flagrand encore je pense.

Je suis Charlie