Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 323 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1041
un passage à la valise de diag en configuration de panne pourrait donner une bonne indication.
1042
Nan c'est le 1.5 Dci, je vais changer les 4, mais c'est en attendant...
Histoire de le soulager un peu.

Ce que je veux éviter c'est que les anciennes viennent foutre en l'air les nouvelles, mais je vois pas pourquoi non plus...

Je suis Charlie

1043
Ok merci.......genre sonde de temp d'air ou d'eau?
oui je sens que je ne vais pas couper au diag.... pour la troisième fois en 5 mois!

tiens greg, mon 1.5 dci 5 150000 km et j'ai le même soucis ces jours cis, j'ai cru qu'il ne démarrerai pas ce matin......je suis bon pour les bougies:(((

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 21:04:53 ]

1044
greg> 1.5dci?
ça se change en 15 minutes top chrono si t'es pas manchot!
super facile d'accès!

moise> impossible de le dire à distance, malheureusement.
1045
merci seth...... si c'est pour les bougies je vais les changer, pas de sous: on devient bricol'tout!

Pour la 406 je vais aller dans un garage parce marre et ct dans un mois aussi......
1046
Seth > picasso HdI 11O ch, il faisait -5°C, soit froid, mais pas sibérien.
1047
chelou.
peut être la graisse de la tringlerie/des commandes qui fige.
1048
On verra demain si ca recommence. C'est accessible facilement sur cric ? J'ai de la graisse au teflon ca irait ?
1049
je sais pas trop, j'en ai pas fait des masse de picasso.
mais amha non et il se peut que se soit un soucis interne à la boite.
1050

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon