Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 580 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
961

 

Citation de Seth :

 j'peux te faire un tuto à la manip près, avec la liste d'outils nécessaire.

 déjà trouvé ici :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet18296-2310.htm#t853375

si t'as des précisions à apporter...

Par contre ils sont où sont les trous à déboucher, y'a une photo où on les voit ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

962

A Y EEEST

Débouchage effectué, c'était bien encrassé de résidus de feuilles et autres.

Il me reste à sécher au mieux les trappes, isolants, moquettes mouillées. J'ai commencé à démonter des garnitures pour soulever la moquette mais la pluie s'est mise à tomber et j'ai pas de garage. Je m'y remet demain pour évaluer les dégâts.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

963
Aborbeur d'humidité aussi, ça marche pas mal.

Demain, vidange des 100000 sur mon Picasso !

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 17:48:47 ]

964

bon c'est pas facile à sécher cet isolant, il doit être bien gorgé

Je mets des feuilles de journaux soir et matin que je retire trempé depuis plusieurs jours, j'ai pas envie de mttre 3 mois à la sécher ! J'ai mis aussi un absorbeur d'humidité mais il n'attrape visiblement pas de flotte...

 

Sinon, autre chose. Sur ma clio 2 : l'écran cristaux liquides heure/température/autoradio à rendu l'âme aujourd'hui, d'un seul coup.

Je dois changer tout le bouzin ou bien ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

965
T'envisages encore d'acheter une Renault ou bien?
966
pour sécher ta caisse, fout le chauffage à fond en laissant une ou deux fenêtres entrouvertes. l'idée est de créer une étuve qui va évaporer l'eau tout en laissant l'air s’échapper.
en hiver tu vas galérer, le top c'est de laisser la voiture au soleil en été vitres entrouvertes.

Pour l'afficheur c'est un soucis connu, il te faut tomber la casquette de tableau de bord et changer l'afficheur.
si c'est juste l'éclairage qui merdoie et pas l'affichage, tu peux changer juste les petites loupiotes de rétro éclairage, sous réserve que tu n’aies pas un rétro éclairage à LED.
967

ok seth, merci

 

XB, j'te frais dire que j'ai pas grand chose à reprocher à ma clio ! Je l'ai eu à 80000km en 2004, elle en a 240000, c'est pas pour ce qu'elle ma coûté, hormis entretien normal, (rien en fait je crois) na !

Bon le scénic, je t'avoue, ça a pas l'air d'être la même niveau fiabilité...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

968
Héhé nan mais je plaisante, hein. Et puis c'était pour faire réagir 750 Gr. mais ça marche pas.
969
Citation :
il te faut tomber la casquette


Traumax automatiquement
970

Citation :

 Héhé nan mais je plaisante,

 

Plus rien ne me fait rire dès qu'on parle de mécanique auto !

:putaindebordeldemerdedebagnolesàlaconyatoujoursuntruc:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !