Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1562Posté le 18/04/2013 à 22:51:15
ah , je la connaissais pas celle là de rouler en devissant les boulons??
c'est qui qui tape au marteau directe sur l'interieur des jantes ?????? un bois entre-mi ca evite de marquer les jantes ou de flinguer celle en alu!
alors c'est moi le bourrin......parce que taper sur le pneu ne m'a jamais conduit a decoller 20 ans de rouille....toujours fini par taper de grand coup à la masse sur cette sacré poutre appuyé sur la jante!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1569Posté le 19/04/2013 à 10:20:20
Citation :
en gros, dos au pneu, tu fout un violent coup de pompe sur le flan du pneu.
avec ta technique faut pas avoir peur de fusiller un goujon quand même.
Ouais, j'avais essayé, mais la rouille d'un hiver suédois ne voulait vraiment pas lâcher le morceau. J'ai mis un peu de graisse aux points de contact, j'espère que ça aidera à décoller un peu la jante aux prochains changements de roue.