Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 326 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
Bravo pour le phare jaune g2 et pour le permis.
Bravo le boulot sur la boite titi.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
en plus, faire ça une semaine avant Le Grand départ, fallait pas slouper !
Accessoirement finir le boulot à 23h quand il faut que tu prennes la voiture le lendemain à 5h pour aller au taf.
J'étais pas stressé du tout
Bon sinon comme pas mal d'entre vous savent déjà, j'ai reçu mes jantes Elles sont en bon état général, je vais les restaurer gentiment et trouver écarteurs + goujons de roues plus longs et je les mettrai en passant aux pneus été !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Les deux boîtes :
Sélecteurs de vitesses des deux boîtes : celui avec les trois fourchettes identiques est celui de la commande au volant, l'autre est celui de la commande au plancher
Mécanismes échangés et fils de verrouillage remis
Cloche d'embrayage nettoyée, c'était dégueulasse là-dedans, plein d'huile... Tu m'étonnes que l'embrayage était étonnamment progressif. Le disque était noir au lieu de gris
Le tout remonté avec mécanisme de butée d'embrayage refait, 2h du matin...
Moteur tout nu, ni boîte ni embrayage ni volant moteur! Au fond du creux on voit (pas) le roulement "pilote" sur lequel l'arbre d'entrée de boîte vient s'appuyer, que j'ai changé aussi.
J'ai pas d'autres photos, m'enfin imaginez-vous refoutre cette putain de boîte de 30kg sous la bagnole qui est sur chandelles, soit avec 40cm d'espace sous la voiture pour bosser. Lol chier.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 19:35:57 ]
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
tihouss
G² : bravo pour ton permis, hâte de te voir avec ton AX
- < Liste des sujets
- Charte