Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 293 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
le tuyau c'est celui qui amène l'eau chaude du moteur vers le radiateur situé dans l'habitacle.
tu dis que c'est ce tuyau qui aurait provoqué le début de brulure du protecteur phonique?
c'est louche, vu que ce tuyau doit avoir une t° max de 90/93°. l'isolant doit vraiment être dans un sale état.
si vraiment ça se remet à se consumer, vire le carrément.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Splotch
Anonyme
ça m'étonnerai.
par contre c'est normal que ça sente encore, ça doit être la protection cramée qui dégage encore de l'odeur.
elle doit se situer à coté de l'entrée d'air de ventilation habitacle.
soit tu coupes la partie cramée, soit tu attends que ça s'estompe .
Splotch
tihouss
Des idées? J'ai quelques pistes ci-dessus déjà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
T'as pas un réglage de richesse sur ton carbu?
Essai de visser un peu.(mélange trop riche?)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Ben,la richesse joue pas sur l'acceleration,je crois mais sur la qualité du mélange au régime ralenti. (je crois,hein.).
Trop riche,ça broute,trop pauvre,ben je suppose que tu dois baisser le ralenti.
Sinon,vide la cuve du carbu,check le filtre à essence. (mais si mauvaise arrivée d'essence,me semble que le moteur aurait plus tendance à prendre des tours.) et les bougies?
200 km pour tester,c'est le top. Arrange toi pour que LA panne n'arrive pas dans la pampa.
- < Liste des sujets
- Charte