Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 865 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1251
Une p'tite suggestion pour Tihouss, en ce moment chez Ford, et d'après la pub à la radio, ils font deux fois l'age de ta voiture en pourcentage de réduction sur la révision !!
:oops2:

Je suis Charlie

1252
Ils vont lui devoir des thunes
1253
Oh merde non jusqu'à quand??? Je me serais filmé, 98% de réduction ça vaut son pesant de cacahuètes :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1254
http://www.groupebehra.fr/promo/177/
Bon y'a le p'tit Astérix, qui va bien, hein, pas con quand même !!

Je suis Charlie

1255

Citation :

Offre de remise en % équivalant à 2 fois l’âge de votre véhicule, plafonnée à 20%

Pitre redface2

 

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

1256

Ma tire a pas voulu démarrer cet aprem, donc démontage de la batterie, amenage chez le mécano qui confirme que c'est bien la batterie qui est morte.

 

Y a plus qu'à commander une nouvelle batterie... Pour ma caisse j'ai le choix entre plusieurs batteries, la capacité (Ah) et le courant d'essai sont différent. Je prends une batterie avec les specs d'origine ou des specs supérieur ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1257
Mecano story : Il reste plus que deux méca chez mon garagiste le reste étant en vacances. Je devais aller à Rennes demain et Nantes ce week end je suis même plus certain de pouvoir partir du tout parce qu'il arrivent pas au bout dde leurs journées :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1258
Alx: si tu prends les specs d'origine tu prends pas de risque. Sinon, bah, :tihouss: :leboncoin: :rougne: :roadtrip: :baiserdessuedoises: :weekendchezseth: :champignons: :g²: :unimog:
1259

Batterie changé, ça remarche nickel, j'ai pas perdu les données du tableau de bord (juste l'heure) et l'autoradio a activé.

 

Par contre, y en a qu disent qu'il faut mettre de la graisse de lithium pour éviter la corrosion mais le mécano a dit que non, soit.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1260
on ne met plus rien sur les cosses de batterie, effectivement.