Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 746 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1721
Quand tu changes des disques tu changes les plaquettes bordel...
25 euros les 4 bouts de ferraille, pour freiner c'est un principe de base...

Je suis Charlie

1722
Ouais, enfin 100€ les bouts de ferraille (sauf ceux que j'ai commandé sur Amazon UK). Pis bon, beau-papa voulait bien faire. :violent:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1723
Ah ouais c'est cher les pièces chez Ford alors !!

ça n'empêche pas, c'est une connerie !
On va pas chier sur beau-papa, mais tout de même, c'est pas top.

Mon beau papa est un ancien mécano, tout le contraire en fait, le genre à m'engueuler si je suis les préconisations de vidange à 30000, à pester contre l'électronique des bagnoles et à kiffer les tracteurs agricoles.
Un mécanicien de campagne à l'ancienne quoi, travail à la masse, enclume dans l'atelier, lampe témoin faite maison, compresseur sans âge et clefs rouillées !

Je suis Charlie

1724
x
Hors sujet :
J'avais mal lu "enclume", je me suis dit que les conditions de travail s'étaient dégradées depuis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1725
x
Hors sujet :
ça doit pouvoir se faire dans certains garages.:oops2:
1726

Je suis Charlie

1727
Des expériences difficiles dans ton parcours professionnel Seth Gr ?
Tu veux en parler ?
:oops2:

Je suis Charlie

1728
Pourquoi forcement pénible? t'as déjà essayé le travail à l'enclume?
1729
Nan ça va merci, c'est trop bourrin pour moi, j'suis un sensible moi...:-D

Je suis Charlie

1730
Citation de greg :
Ah ouais c'est cher les pièces chez Ford alors !!

ça n'empêche pas, c'est une connerie !
On va pas chier sur beau-papa, mais tout de même, c'est pas top.

Mon beau papa est un ancien mécano, tout le contraire en fait, le genre à m'engueuler si je suis les préconisations de vidange à 30000, à pester contre l'électronique des bagnoles et à kiffer les tracteurs agricoles.
Un mécanicien de campagne à l'ancienne quoi, travail à la masse, enclume dans l'atelier, lampe témoin faite maison, compresseur sans âge et clefs rouillées !


Le mien nous donne la voiture de sport, donc c'est déjà ça... Mais bon, me dire qu'il a changé les flexibles de frein, les disques, mais pas le liquide ni les plaquettes me fait un peu peur.

Surtout qu'il sait que je dois conduire la voiture sur 2.500km sans sa fille prochainement. :8O: Je pense qu'il m'aime pas. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.