Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 720 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1271
Pour la culasse, soupapes larges et conduits alésés? :sifflote:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1272
ouais pour la tina, laisse reposer un peu.:bravo:
pour les soupapes, on est pas équipé pour faire ça, mais ça aurait pu être fun ouais.:bave:
1273

Sans compter les cylindres de roue AR qui seront probablement à changer.

Challenge ultime, j'ai ABSOLUMENT besoin de la caisse roulante pour le samedi 23 Mars.  Je stresse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 20:37:55 ]

1274
on verra pour le cylindre.
1275

Ouai, mais je stresse icon_crying1.gif

Faut à tous prix qu'on la rende roulante kit à ne pas tout faire le reste de suite.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1276
Au fait, je vais commencer à mater les collecteurs d'échappement et d'admission (plus sûr du mot collecteur pour l'admission m'enfin tu vois l'idée). J'ai envie de gagner un peu de chevaux et de rendre la tire plus économique en essence, apparemment c'est assez flagrant comme différence. Le 1200 peut bien rester, les 1500 sont chers en fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1277
Essaie de la faire démarrer avant de penser à gagner des chevaux.
Diabolo.gif
1278
En fait quand elle démarre pas direct, elle se noie. D'où un bel échec. J'apprécie l'ironie qu'elle m'ait fait ça juste quand tu devais aller au taf et le dernier jour du voyage, alors qu'elle démarre toujours très très bien quand je la prends toutes les semaines. :|

Le problème c'est que je me demande si elle va me refaire le coup, vu que ce matin il faisait pas spécialement froid et que la batterie était bien chargée. Génial.

(accessoirement, le Suédois fana de Cortina m'a dit que le condensateur que j'avais (celui du club) est pas de top qualité, faudrait voir si en choper un vrai Lucas améliorerait les choses)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1279
c'est sur que si t'as pas un allumage tip-top, tu vas vite noyer le moteur.
et après, tu peux toujours courir pour démarrer.
1280
C'est ce qu'on a fait. On a bien couru. :-D
Pour le retard au taf, te tracasse pas. J'étais pas beaucoup plus en retard que d'habitude.