Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 904 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1751
1752
Même pas français comme livre.
:oops2:

Je suis Charlie

1753
En francais y'a rien.:noidea:
1754
Il est bien ce site, pour trouver tous types de bouquins
1755
arf c'est ce que je craignais :-D
c'est pour ma culture G juste.
en fait je suis tombé sur pas mal de sites sur lesquels ils tracent les précédentes courbes, mais le tracé est expliqué de manière... succinte, et la technique est pas toujours la même

genre certains prennent les points sur la courbe de surge et regardent si le régime moteur est "assez bas pour que ça y soit rarement"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1756
Y'a des threads techniques pour ça.
1757
Grosse frayeur en rentrant tout à l'heure d'une opération tondeuse chez Mère Grand.
(opération tondeuse= tondeuse dans remorque tractée par Mégane)
208791IMG7312m.jpg
A 10km de chez moi au départ d'un stop, j'ai ressenti un gros trou à l'accélération et j'ai vu une grosse fumée noire sortir !
Plus de puissance, un défaut d'injection n'a plus tardé à se manifester.
J'ai réussi à rentrer comme ça.

Je me suis dit que j'allais bien galérer, je commençais à me faire des devis dans la tête, mais capot levé j'ai remarqué qu'une durit sur de circuit de suralimentation était à moitié sortie.
286415IMG7712.jpg
Je l'ai réemmanchée, et ça a l'air bon...

Si Seth ou quelqu'un d'autre pouvait me confirmer que j'ai bon, et le lien de cause à effet, ça serait pas mal...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 17:54:39 ]

1758
c'est quoi comme moteur, le 1.9 dci?
t'as pas une photo avec un plan plus large?
sinon ouais il semble que tu ais résolu ta panne.
1759
Le 1.5 en 100cv...
J'ai pas de plan plus large, j'ai ça sinon (plus flou et moins large en fait...icon_facepalm.gif):
482457IMG7713.jpg
C'est la durit qui va du radiateur d'air (interccoler?), au bloc auquel est fixée la vanne EGR (dessus moteur, vers l'arrière).

là, j'ai fait un truc :
549078moteurrenaultscenicii15dci100.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 18:12:03 ]

1760
ok!
vérifie que ta durite est en bon état, dégraisse la portée et remonte ça convenablement.
Ca devrait aller.:bravo: