Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 854 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1351
J'ai pas de lampe témoin, je ferai au feeling! En gros, maximum d'avance sans détonation quoi. Je savais pas pour l'itération rupteurs/avance, cimer :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1352
bah si tas pas de lampe témoin t'étonnes pas que ton réglage soit foireux.
bricole ca avec un fil et une ampoule!
1353
Bah, j'ai trois heures de route à faire demain soir, j'aurai tout le temps d'ajuster ça :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1354
fait gaffe a pas niquer un piston avec pas assez d'avance ou pire du retard.
1355
check avatar à la mode.:bave:
1356

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1357

mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1358
@tihouss

les symptomes que tu décrit me font penser a plusieurs choses
* connerie toute bete au changement du faisceau... mauvais ordre au remontage.... ca cafouille beaucoup sans prendre de tours franchement!

* pour remplacer la lampe , t'as la technique de la feuille de papier à cigarette, coincé entre les rupteur, et vue sa faible epaisseur...des qu'ils s'ecartent , la feuille tombe

* mieux que la feuille ou la l'ampoule;..la lampe stromboscopique!

* des fois a force de chercher du coté de l'allumage..... on en revient au carbu...!!! surtout que tu dis avoir enlever du loctit !!! que faisait-il là????????? les bombes de nettoyage carbu/soupapes.... a laisser tremper (sauf flotteur!) 48h
1359
Citation :
tu dis avoir enlever du loctit !!! que faisait-il là??

Pour sauvegarder ma crédibilité naissante, on va dire que c'est l'ancien proprio ok? Il savait pas que la Loctite rouge réagissait avec l'essence, sté pas marqué dessus et il avait besoin d'un truc pour faire joint en urgence, ça aurait pu arriver à n'importe qui :oops2:

Le carbu a été intégralement nettoyé et surtout, le symptôme que j'ai est beaucoup trop "net" pour être lié au carbu. De ce que j'ai vu, les problèmes de carbu donnent des irrégularités, un son de moteur bizarre, etc. Là plus précisément ce qui se passe :
- bon ralenti, stable,
- la plupart du temps, accélérer légèrement = OK
- forte pression brusque sur la pédale -> comme s'il manquait une étincelle sur 4. Relâcher la pédale, accélérer tout doucement et c'est bon à nouveau.

Parfois le symptôme empire jusqu'à empêcher un ralenti correct, parfois ça s'améliore et ne réapparaît qu'à pleine charge.

Honnêtement je pense que l'allumeur est mal serré et qu'il se balade, demain soir avant de prendre la route je le sors et je recale tout ça proprement. Ce qui me saoûle c'est qu'avec le repère du vilo à 6° d'avance comme spécifié par le manuel, soit l'allumeur se place avec plein d'avance soit avec plein de retard, et du coup je suis obligé de le tourner quasi à fond d'un côté ou de l'autre pour avoir un résultat potable.

Le coup du faisceau d'allumage, déjà fait, et ça pourrissait en permanence le fonctionnement du moteur... mais je note le coup du papier à clope! Ca nettoiera les vis platinées en plus.

Merci :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1360
Citation :
Ce qui me saoûle c'est qu'avec le repère du vilo à 6° d'avance comme spécifié par le manuel, soit l'allumeur se place avec plein d'avance soit avec plein de retard, et du coup je suis obligé de le tourner quasi à fond d'un côté ou de l'autre pour avoir un résultat potable.

ça, ça m’inquiète déjà un peu plus.