Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 889 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1301
Je pense que c'est une phase 1 les tours de vitres chromes. J'avais une e36 avant et en fait j'ai toujours prefere l'e30 avec son avant nez de requin et les feu ronds double optique en coupe en plus :bave: si ca le fait elle sera la d'ici deux semaines le temps que le mec la repasse au controle :-)
1302
Si elle a des chromes stune phase 1 je crois (y'en a aussi sur les pare-chocs théoriquement, en tout cas sûr pour la phase 1), plus jolie je trouve. Les feux arrières de phase 2 sont moches :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1303
phase 1 = parechocs chromés et feux ar à bandes verticales.
img_0030.jpg
1304
Je te confirmerai ca demain je sens que je vais avoir du mal a fermer l'oeil bm et moi c'est une vieille histoire d'amour en plus c'est pile poil la bonne saison on va vers le beau top pour commencer une petite restau. :-)
1305
je rêve de cette caisse depuis pas mal d'années, je recherche un modèle spécifique:
au moins 320i, le top 325i, ix j'hésiterai mais je cracherai pas dessus.
phase 1, forcément. kit M3 d'époque sans les ailes élargies et intérieur cuir.
1306
Ben oui pour le kit m3 ca va venir mais la premiere etape ce sera la sellerie. Mais les sieges de E 30 sont difficiles a trouver heureusement les interieurs de E36 sont compatibles apres faudra aussi que je trouve les jante bbs d'origine je surkiffe ces jantes :baves:
1307
Au fait les gars quelques conseils concernant l'inspections de la bm points faibles a surveiller ou autre toutes info est la bien venue. Merci; -)
1308
un pote qui avait une E30 ph1 a eu des soucis au niveau des fixations d'amortisseurs arrières.
la tôle a tendance à se déchirer. bon c'est peut être aussi du au fait qu'il roulait un peu bas avec des suspensions bien fermes. A regarder.
1309
Citation :
bon c'est peut être aussi du au fait qu'il roulait un peu bas avec des suspensions bien fermes
Non, je pense que ça n'a rien à voir :-D:-D:-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1310
bonjour..... suis je dans le bon thread.... j'arrive de celui des amoureux des imperfections.:oops:.. et une ame charitable m'a réorienté sur celui ci
voilà
"je vais devoir m'attaquer sous peu aux changement des supports de caisse sur un vieux patrol 3.3l..... tout pourri, supports et plancher !!! l'un d'entre vous a deja fait cela ?? des conseils?? des conneries a eviter de faire ?? (un par un pour la levée de caisse?? simultanement du meme coté ? sans levée de caisse?? ) "

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 10:45:31 ]