Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 851 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1361
Une question pour Seth sur ma mégane Dci qui me gonfle.

J'ai systématiquement le message "défaillance injection" témoin "stop" rouge qui va bien et gros trous d'accélation à chaque appui un peu franc sur la pédale des gaz, genre pied au plancher, dès que j'atteinds les 2500tr/min. A la redescente, ça s'efface...
si je monte dans les tours gentillement, pas de soucis, et moteur à vide pas de soucis non plus.

Je soupçonne, une fois de plus, la vanne EGR.
Je ramonne du coup ?
icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

1362
ca y ressemble.
je te le garantie pas à 100%, pour être sur il faudrait passer la valise de diag.
ça pourrait être un débimètre aussi.
1363
Bon la vanne, je commence à avoir l'habitude, je vais commencer par la nettoyer, j'ai justement reçu un stock de nettoyant frein !!

Sinon, ce qui m'inquiète un peu en rapport avec cette vanne, c'est l'état des conduits derrière cette vanne. ça a pas l'air commode à démonter en plus. Ca vaut le coup, ou un bon coup de nettoyant frein par là où la vanne se met, ça peut se tenter ?

Je suis Charlie

1364
le nettoyant frein va pas enlever grand chose dans les tuyaux, et au pire si la merde se décolle elle va finir dans les soupapes, avec risque de les bloquer.
perso je démonterai pour nettoyer la calamine.
1365

Greg & Seth : Vous avez checkés si on pouvait la virer, la vanne EGR ? Sur le 1.5 DCi 110 chevaux, je sais que ça se pratique chez les bricolos, et si c'est une source permanente de pannes, pourquoi pas ? 

1366
ça doit pouvoir se virer mais ce n'est pas quelque chose que je conseille.
après chacun fait ce qu'il veut.
1367
Sur ma mégane, j'ai tout essayé, sauf le perçage, mais j'y crois pas trop. Les capteurs, vont finir par trouver des résultats incohérents et finir par créer un défaut.
Débranchée, ou avec une autre vanne en guise de leure, j'ai plus ou moins rapidement, un message défaut à s'afficher quand même.
C'est juste chiant ce système.:oops2:

Je suis Charlie

1368
Sur les Dci de la génération d'après ma mégane, les 70, 75, 85 et 105, le système est différent de la mienne, et semble marcher. En tous cas sur les clios et kangoo de mon boulot, je n'ai pas ces soucis.
Celà dit il se peut que j'abuse de l'huile de friture aussi...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

1369

Citation :

 ça doit pouvoir se virer mais ce n'est pas quelque chose que je conseille.

 

Pour quelles raisons ? Légales homologations-CT, ou bien purement au niveau des changements sur le fonctionnement en lui même du moteur ? Si on modifie en conséquence la calibration moteur ça devrait rien changer sur l'usure des pièces, si ?

1370
je pense qu'à un moment ou un autre, y'aura un défaut qui va remonter, et le calculateur peut se mettre en mode dégradé.
sur le long terme je ne pense pas que ca change grand chose à l'usure des pièces.