Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 383 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
861
C'est pas le fait qu'elle soit moderne ou ancienne, c'est le fait que j'y connais rien et pi c'est tout! Si j'avais une fosse, un jeu de clés facom et - surtout - les connaissances qui vont avec, j'aurais pas 1000 balles à foutre dans un changement de turbo!

x
Hors sujet :
Moi tu sais, là où je me marre c'est quand je vois des mecs qui râlent parce qu'il ont leur dernier ipadphone payé une couille, et qu'il doivent cracher un supplément pour acheter un adaptateur maison pour pouvoir brancher un casque jack dessus ;) (ça remonte à quand l'invention de la prise jack? 1920 et des bananes non ? :-D )

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 12:33:22 ]

862

dites les mécanos, juste en passant, qu'est ce que vous recommandez comme site ouèbe pour vendre une bagnole d'occase (scénic) ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

863
Yep :)

daR : avec une ancienne t'aurais même pas eu le souci de turbo à la base, ou alors ce souci aurait été la proximité d'un fossé :-D

Juste comme ça : Rixounette galérait à démarrer, le Multipla galérait à froid (dépasse pas 2500trs/mn), la leon n'avait plus de turbo... devinez qui n'a pas eu de merde :diable: :elephantstone:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

864

Tihouss, 'foiré va !  icon_wink.gif

je savais bien que joré pas du préciser "scenic" pour avoir des réponses sérieuses. Nan mais sinon, à part le bon coin et la centrale ?

865

Pim's : qui qu'avait de la flotte coté passager ? qui qu'était BACDSV ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

866
Vu que t'es pas trop loin de moi, il y a ça, Karlo: https://www.ouestfrance-auto.com/

867

arf, je viens de déposer sur ouest-france !

868
Alx : je m'en fous je suis côté conducteur, pis j'étais BACDMV tout le retour sous la pluie sans buée :aime2:

D'ailleurs Seth, si je passais chez toi changer mon joint de pare-brise et amener du fromage et du pinard, tu trouverais ça honnête? Je me sens pas de le faire seul, puis ça fait un bail! Bonus : je peux servir d'esclave pour tes travaux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

869
bah pourquoi pas gros!
j'ai jamais fait mais on testera la bonne vielle technique de la vaseline + ficelle.:aime:
870
Arrête, ça va encore être détourné :oops2: Moi non plus je l'ai jamais fait, mais on va dire qu'entre demander au quidam moyen de mon entourage et à toi, je sais qui préférer (tu es un vrai amateur de fromage aussi donc ça facilite l'idée de cadeau :-D ).