Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 418 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1461 Posté le 02/04/2013 à 11:17:06
Citation :
si bien sur la caisse et vieillotte et le reservoir en metal!
Le réservoir est en métal, la durite d'essence est souple (enfin, pas souple-souple, juste pas rigide) jusqu'à la pompe à essence, après c'est de l'acier jusqu'au carbu.
Et la voiture est pas vieillotte, non mais
moise : mais enfin, fallait vérifier
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1463 Posté le 02/04/2013 à 12:23:04
je suis partisant du filtre à ess
nce, mon père en avait mis un sur sa renault 5 à l'époque et elle déconnait moins.....il y a tellement de saletés dans le fond du réservoir......
nce, mon père en avait mis un sur sa renault 5 à l'époque et elle déconnait moins.....il y a tellement de saletés dans le fond du réservoir......
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1464 Posté le 02/04/2013 à 17:27:58
De rien, ça fait parti du peu de chose que je sais sur une bagnole
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1465 Posté le 02/04/2013 à 18:16:25
J'ai réparé ma mégane...
Elle marche, plus de défaut.
J'ai changé le filtre à GO en fait.
Merci Renault, la valise diag, qui m'a fait plongé dans une fausse piste.
J'ai eu l'illumination hier, en discutant avec mon vieux mécano de beau père qui m'a dit de commencer par les fondamentaux. Et effectivement, mon filtre ayant 50000, ça changeait pas grand chose que je le tente.
Par contre, évidemment, il a fallu que j'en chie pendant 3 heures pour arriver à changer cette merde !!!
D'abord, Setg, tu confirmeras, il est vachement bien placé... Faut démonter la roue AVD, puis le passage de roue, en cassant deux/trois clips au passage, et enfin on a presque accès.
Après faut déclipser, les 4 embouts qui arrivent au filtre. Et forcément, il y en a un que j'ai jamais pu enlever. J'ai un peu forcé bien sur, et bien sur, l'embout a pété coincé dans le tuyau d'arrivée.
J'en aurai chialé...
En foutant dedans une grosse vis à bois, j'ai fini par arriver à le sortir.
Je remets en place le neuf tant bien que mal, en prenant soin de le remplir avec une seringue à Doliprane (les papas savent), parce que c'est dur à amorcer.
C'est tellement dur à amorcer que j'ai jamais pu l'amorcer !!!!
J'ai finalement opté pour la solution barbare qui consite à aspirer le GO par la bouche, via le tuyau d'arrivée de la pompe HP. Et j'ai fini par y arriver.
Vive la France vive la république...
je vais me pieuter.
Elle marche, plus de défaut.
J'ai changé le filtre à GO en fait.
Merci Renault, la valise diag, qui m'a fait plongé dans une fausse piste.
J'ai eu l'illumination hier, en discutant avec mon vieux mécano de beau père qui m'a dit de commencer par les fondamentaux. Et effectivement, mon filtre ayant 50000, ça changeait pas grand chose que je le tente.
Par contre, évidemment, il a fallu que j'en chie pendant 3 heures pour arriver à changer cette merde !!!
D'abord, Setg, tu confirmeras, il est vachement bien placé... Faut démonter la roue AVD, puis le passage de roue, en cassant deux/trois clips au passage, et enfin on a presque accès.
Après faut déclipser, les 4 embouts qui arrivent au filtre. Et forcément, il y en a un que j'ai jamais pu enlever. J'ai un peu forcé bien sur, et bien sur, l'embout a pété coincé dans le tuyau d'arrivée.
J'en aurai chialé...
En foutant dedans une grosse vis à bois, j'ai fini par arriver à le sortir.
Je remets en place le neuf tant bien que mal, en prenant soin de le remplir avec une seringue à Doliprane (les papas savent), parce que c'est dur à amorcer.
C'est tellement dur à amorcer que j'ai jamais pu l'amorcer !!!!
J'ai finalement opté pour la solution barbare qui consite à aspirer le GO par la bouche, via le tuyau d'arrivée de la pompe HP. Et j'ai fini par y arriver.
Vive la France vive la république...
je vais me pieuter.
Je suis Charlie
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1466 Posté le 02/04/2013 à 18:20:44
Citation :
aspirer le GO par la bouche [...] vive la république
Euh, tu étais au club Med?
En tout cas restecp au papa et toi pour la solution (relativement) facile & pas chère
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
18168
1467 Posté le 02/04/2013 à 18:34:03
sur les Megane II, je change le filtre à GO en moins de 15 minutes , démontage de roue compris.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1468 Posté le 03/04/2013 à 07:55:44
Tu veux que je me prosterne ??
D'toutes façons j'suis un poissard quand il s'agit de mécanique.
D'toutes façons j'suis un poissard quand il s'agit de mécanique.
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1469 Posté le 03/04/2013 à 09:19:22
Seth:
Anonyme
18168
1470 Posté le 03/04/2013 à 11:10:16
greg>
non ça va, mais je peux te filer des tips pour que tu te fasses moins chier la prochaine fois, si tu veux.
non ça va, mais je peux te filer des tips pour que tu te fasses moins chier la prochaine fois, si tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte