Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 722 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1401
les marques asiatiques sont bien mieux pensées niveau maintenance.
1402

Ce petit turbo eek

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1403
ouais il est pas bien gros sur les 1.5 dci, surtout comparé à celui que l'on a démonté la dernière fois.:bave:
1404
Je reviens sur les soucis de voiture: j'ai lâché cette année dans ma 406 hdi break de 2001 (110 cv) tenez vous bien......

650 euros pour un injecteur (merci le garagiste cher)
200 euros de changement de biellettes de direction arrière
300 euros de pneus (les 4 anciens n'ont fait que 20000 bornes à cause du soucis du dessus)
300 euros de distribution (le mois prochain)
100 euros de produit de décrassage (qui a guéri mes soucis de diag allumé)
350 euros de diagnostic cet été (pour retourner changer l'injecteur plus tard)

Donc 1850 euros dans la voiture en moins d'un ans c'est un record......je confirme que je me suis fait arnaquer par le particulier qui l'a vendu et lui a fait passer un ct "vierge" il y a deux ans alors qu'elle était bourrée de défauts. et pourtant il m'a montré toutes ces factures (il avait changé l'embrayage, le silencieux ar, les freins). je n'achèterait plus jamais à un particulier je pense, ça m'a refroidit...

Me reste encore à changer un antibrouillard avant et un pare boue car je me suis pris un renard en pleine départementale à 90 km/h, je n'ai rien pu faire.

Donc le total dépense auto cette année pour moi est de près de 2000 euros, et moi qui pensait faire une bonne affaire il y a deux ans!
1405
En lisant que Greg a dépensé 200€ pour un diagnostic, je me suis dit que c'était la valeur actuelle de ma voiture... :D:

Je pourrais en acheter 10 avec tes frais, Moise !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1406
:-D:-D:-D:-D n'empêche qu'on sent passer dans le portefeuille qui a maintenant non pas un trou mais un gouffre
1407
Les moteurs essence récents sont-ils plus simples à entretenir ? (j'ai eu qu'une Audi en moteur essence récent, et ça allait pour l'entretien, même si c'est de la merde comme voiture).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1408
Citation :
biellettes de direction arrière


Gné :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1409
y'en a une pour la barre stab et une autre qui sert de renvoi pour la géo du train ar.
pas vraiment la direction donc.:-D
1410
sur la 406 break, il y a des bielettes de barre stabilisatrice à l'arrière et c'est une maladie reconnue sur ce modèle: elles lâchent rendant la géométrie infaisable. ça m'a couté une usure de pneus prématurée et un refus de ct.

Je voudrais bien une essence (en effet moins onéreux en entretien) mais je fais 25000 km/ans alors bon gasole.

vi désolé chuis fatigué j'ai mélangé mes mots!

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 21:10:36 ]