Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 111 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
xb> le soucis se trouve très certainement entre le volant et le fauteuil, mais surtout dans l'appellation "boite auto sur Opel Corsa".
OK Merci, la prochaine fois que j'ai besoin de rien, rappelle moi de penser à toi.
Anonyme
Javier Guante Hermoso
un logiciel de boite automatique ça peut se reprogrammer ?
En quoi la question est-elle con?
Anonyme
Javier Guante Hermoso
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Sinon ça aurait pu être une Opel Corsa boîte robotisée.
Dr Pouet
Si ce n'est pas ce qu'il voulait dire, ça fera peut-être une deuxième histoire pour ses collègues.
tihouss
Je sais que les boîtes robotisées mono-embrayage type Maserati Cambiocorsa sont reprogrammables par les concessionnaires pour avoir le firmware de la Gran Sport sur une 4200GT par exemple.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 19:12:47 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
tihouss
Z : :dentspétées:
Krapod
Un avis à vue de nez? Problème connu, réparable? Boite morte?
Javier Guante Hermoso
Anonyme
sinon ça ressemble soit à un embrayage merdique et/ou à un soucis de synchro.
je tenterai en premier lieu une vidange de boite.
Krapod
krapod> va faire reprogrammer ta boite.
Il se peut que mon embrayage soit fatigué, la pédale est assez dure. Et je vais regarder à quand remonte ma dernière vidange de boite. Merci Seth.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte