Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 891 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1431
Sur des bagnoles déjà ça me la coupe, mais sur une Ferrari !!!
:8O:

Je suis Charlie

1432
Après vérif, les 308 GT4/Mondial/328 avaient un V8 transversal central arrière. En gros, moteur dehors pour chaque grosse révision (tous les 3 ou 5 ans je crois) :bravo:


J'en chie déjà avec mon p'tit 4 cylindres longitudinal avant...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1433
dsl greg je ne réponds que maintenant! (dodo oblige).

ma 406 a 263000 km. j'espère ne pas la remplacer tout de suite vu les frais. en même temps on se pose la question, mais ce qui me plait avec cette voiture, c'est le rapport poids/puissance qui est idéal sur la route (je respecte les limitations de vitesse je précise), et malheureusement, si j'achetais une autre voiture essence ou gazole, je prendrais moins puissant vu mon budget limité. Donc j'hésite

En plus elle consomme entre 5.7 et 6.1 eu cent, ce qui n'est pas énorme je trouve.
1434
Je comprends...
Mais en même temps à 263000, il faut s'attendre à avoir des frais.
Certaines caisses vont supporter les forts kilométrages, mais ça va dépendre de la qualité de la voiture, et surtout de la façon dont elle a été menée avant.
C'est pour ça que, perso, je n'achète plus de caisse d'occase, mais je les emmène au bout.
Pour reprendre l'exemple de ma mégane, je vise les 250000, à partir de là, si j'ai trop de frais, je l'arrète, et je repars avec un crédit sur une caisse, garantie le temps du prêt si possible.

Mais après ça dépend de chacun, si tu roules beaucoup, si tu peux faire ton entretien, ta mécanique seul.

Pareil, je viens de ferrailler mon Renault Master, 300800, problème de batterie, alternateur, plus des frais pour passer le prochain CT, j'ai préféré arréter là. Je vais m'acheter une remorque !:-D

Et c'est sur la mégane que j'ai monté l'attelage...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

1435
:mdr:

en ce qui me concerne j'ai acheté la 406 en janvier 2011 et elle avait 210000 km. Je reconnais maintenant que c'était une bêtise.

Mais maintenant que je suis rentré dans de gros frais, je vais essayer de la garder le plus possible je pense.

je pense que personnellement, l'ancien propriétaire n'était pas soigneux avec, il tirait dessus et en plus il était radin. Moi, je suis trop méticuleux: je la laisse chauffer, j'attends 30 sec avant de couper le moteur, je la laisse monter en température avant de la solliciter mais comme dit l'autre, qui veut aller loin ménage sa monture.

Pour ta mégane en fait tu ne peux pas savoir. si ça se trouve tu feras encore 100000 km sans gros frais. la preuve, j'ai quelqu'un dans mon entourage qui avait la même 406 que moi, il a fait 600000 km avec et tout est d'origine, il est obligé de la bazarder car c'est la caisse qui rouille! comme quoi tout cela peut être aléatoire
1436
Oui, je travaille souvent avec des taxis et je vois parfois des kilométrages assez hallucinants, j'ai d'ailleurs trouvé il y a peu une 406 qui avait 680000 !!
Et une fois même j'ai vu une Opel qui affichait 150000 kms, et qui en était juste qu'à son troisième moteur, alors hein...:oops2:

Je suis Charlie

1437
1438
680.000km sur une quatre saucisses, faut déjà le faire ! Ma Volvo (mon record pour le moment) avait 380.000km (essence) bon pied bon oeil ! Et elle roule encore.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1439
Volvo est un parfait exemple de la voiture costaud par principe ; mais que n'importe quel sagoin peut te flinguer en 100000 bornes.

Je suis Charlie

1440
j'espère faire encore 100000 km avec ma quatre saucisses sans qu'elle grille.......ceci dit je pourrais faire un bon barbecue.....
celle qui avait 680000, ça veut dire qu'il a fait changer la courroie de distribution 6 fois! (tous les 120000 en utilisation sévère, c'est écrit sur le carnet d'entretien)

au fait je confirme que c'est ce moteur là sur les ferrari énoncées plus haut. Perso je préfère le son des v12 mais bon

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 22:31:01 ]