Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 968 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1671

Mais du coup, elle est devenu quoi la R21 Tuning de 500ch et l'Ax ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1672

La R21T était à un ami, l'AX à moi mais je l'ai vendu. Trop dangereux comme caisse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1673

Je profite de ce sujet pour signaler que je vends une BMW 318 TD Compact (e46).

Voici le lien LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/496133221.htm

Si ca intéresse quelqu'un faites moi signe.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:50:14 ]

1674
bon, opération remplacement de l'embrayage commencé aujourd'hui, pas eu le temps de finir, obligé de retourner finir demain.
C'est fou tout le bordel qu'il faut virer pour sortir la boite ><.
En tout cas la boite et la cloche on été nettoyées un bon coup pour l'occasion, plus vidange moteur, boite et ldr.
La boite est à moitié revissée, restera à remettre les cardans, les elements de chassis qu'on a du virer, le demarreur, les roues, refixer les essieux aux elements de suspension, rebrancher toutes les durites diverses et variées qu'on a du virer,

et prier (c'est pas tous les jours que je me referais un truc pareil :8O: )
1675
sur quoi comme auto?
1676
Ma Prelude 1.8
1677
1678
Lol d'or. :bravo:
1679
Courage :D:

La butée d'embrayage de la Giulia fait un peu de bruit, ça sera à prévoir. On verra si la deuxième fois prend moins de temps que la première :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1680
Je mettrais les photos en ligne dans la journée ou ce soir. Mais l'ancien disque est vraiment pas beau à voir... Les mecs du garage m'ont limité félicités d'avoir pu rouler avec un embrayage aussi fini de chez fini :-D