Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 420 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1671 Posté le 24/06/2013 à 12:36:32
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1672 Posté le 24/06/2013 à 12:45:18
La R21T était à un ami, l'AX à moi mais je l'ai vendu. Trop dangereux comme caisse.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1673 Posté le 24/06/2013 à 12:49:53
Je profite de ce sujet pour signaler que je vends une BMW 318 TD Compact (e46).
Voici le lien LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/496133221.htm
Si ca intéresse quelqu'un faites moi signe.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:50:14 ]
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1674 Posté le 27/06/2013 à 20:52:48
bon, opération remplacement de l'embrayage commencé aujourd'hui, pas eu le temps de finir, obligé de retourner finir demain.
C'est fou tout le bordel qu'il faut virer pour sortir la boite ><.
En tout cas la boite et la cloche on été nettoyées un bon coup pour l'occasion, plus vidange moteur, boite et ldr.
La boite est à moitié revissée, restera à remettre les cardans, les elements de chassis qu'on a du virer, le demarreur, les roues, refixer les essieux aux elements de suspension, rebrancher toutes les durites diverses et variées qu'on a du virer,
et prier (c'est pas tous les jours que je me referais un truc pareil )
C'est fou tout le bordel qu'il faut virer pour sortir la boite ><.
En tout cas la boite et la cloche on été nettoyées un bon coup pour l'occasion, plus vidange moteur, boite et ldr.
La boite est à moitié revissée, restera à remettre les cardans, les elements de chassis qu'on a du virer, le demarreur, les roues, refixer les essieux aux elements de suspension, rebrancher toutes les durites diverses et variées qu'on a du virer,
et prier (c'est pas tous les jours que je me referais un truc pareil )
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1676 Posté le 27/06/2013 à 21:28:06
Ma Prelude 1.8
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1678 Posté le 27/06/2013 à 21:39:33
Lol d'or.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1679 Posté le 28/06/2013 à 09:26:55
Courage
La butée d'embrayage de la Giulia fait un peu de bruit, ça sera à prévoir. On verra si la deuxième fois prend moins de temps que la première
La butée d'embrayage de la Giulia fait un peu de bruit, ça sera à prévoir. On verra si la deuxième fois prend moins de temps que la première
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1680 Posté le 28/06/2013 à 09:59:14
Je mettrais les photos en ligne dans la journée ou ce soir. Mais l'ancien disque est vraiment pas beau à voir... Les mecs du garage m'ont limité félicités d'avoir pu rouler avec un embrayage aussi fini de chez fini
- < Liste des sujets
- Charte